Mon tatouage chez Les Scandaleuses.

Hello les amandes!
Comme je vous l'ai dis dans ma présentation la semaine dernière, j'ai décidé d'avoir des articles plus spontanés et qui me représentent plus, alors aujourd'hui on va parler tatoo.
Je possède sur mon petit corps 4 tatouages réparties un peu partout, sur le dos, sur la hanche et sur le bras.
J'ai commencé mon premier à 18 ans parce qu'il fallait être majeur pour le faire. Ce qui n'était pas plus mal car mes parents me l'aurait clairement interdit s'il aurait fallu leur permission. Chose invraisemblable quand je regarde le bras de mon papa joliment tatoué. Oui c'est comme quand il me dit:
" Chérie fumée, c'est mal! "
Alors qu'il fume plus d'un paquet par jour. Bon c'est clair, ce n'est pas le même danger et je comprends mais bon on ne va pas faire un débat la dessus.

Lorsque vous décidez de vous faire tatoué, il est important d'être sûr du motif, de l'emplacement et du tatoueur car un tatouage se porte toute la vie sur le corps et même si aujourd'hui on a des moyens de les enlever, ce que je vous déconseillerai parce que ça coûte très cher et très douloureux. Il ne faut pas que vous le regrettiez. Pour ma part, je ne regrette aucuns d'eux car ils ont tous une signification à mes yeux que personne ne peut comprendre.
Ma tatoueuse est aussi un élément hyper important car il faut que le professionnel soit tout d'abord propre, à l'écoute et dans votre mouv. 3 éléments qui ne sont pas négligeables car pour que tout se déroule bien et pour que votre ressenti soit le meilleur, il faut un bon tatoueur.
Pour ma part mon premier tatouage a 8 ans et et le dernier a seulement quelques mois. Mais depuis mon premier tatouage, je ne suis passée que par une seule tatoueuse: Floriane.
Je l'ai d'abord connu dans sud où elle travaillait dans une boutique avant de la retrouver dans sa propre boutique à 350 kilomètres de chez moi à Roanne!

Une fois mon projet bien en tête, cela faisait un moment que j'y réfléchissais, j'ai pris contacte par facebook avec LES SCANDALEUSES (lien ici) pour parler de mon projet, avoir un ordre de prix et pour prendre rendez-vous.
J'ai d'abord versé 100 € d'arrhes, ensuite on a fixé une date et me voila partie le 5 décembre en direction de Roanne.
Mon tatouage a été fait en 4 heures et la douleur a été largement supportable, je n'ai pas vu le temps passé. Je suis ravie du résultat et la cicatrisation c'est vraiment bien passé, aucunes retouches n'a du être faites!

Pict by Facebook Les Scandaleuses.
Les Scandaleuses, c'est une boutique de 2 nanas hyper sympathiques, Morgane et Floriane qui sont copines et passionnées de tatouages. Elles sont très à l'écoute de leurs clients et te mettent vite à l'aise. Leur magasin est magnifique car il est lumineux, avec une touche très féminin et épurée! Ça change des boutiques de tatoo traditionnelles qui sont très dark et sombres. 

Mon tatouage a cicatrisé en 3 semaines, il n'y a pas de soins particuliers à faire. Il faut juste le laisser respirer au maximum Oubliez le papier film pour le protéger, c'est une grosse connerie, la peau pour qu'elle cicatrise, il faut qu'elle RESPIRE. Ensuite je le lavais au savon neutre 1 fois par jour donc en même temps que je prenais ma douche. Et j'appliquais 4 fois par jour de la crème cicatrisante Bethanpème, oui la même qu'on utilise pour les fesses rouges des bébés! J'en appliquais une bonne couche et j'évitais de trop masser. J'ai utilisé cette crème pendant les 3 semaines et bien 4 fois par jour puis maintenant j'hydrate toujours ma peau avec une crème banale mais bien hydratante car ma peau a tendance a être un peu plus sèche. Bien évidemment on évite le soleil, les saunas, la piscine et la mer pendant 3 semaines pour laisser à la peau le temps de se reconstruire car le derme c'est abîmé pendant le tatouage.

Voila mes amandes pour cet article sur mon tatouage. Si vous êtes dans les alentours de Roanne ou que vous êtes comme moi une grande malade et que cela ne vous dérange pas de parcourir 350 bornes pour vous faire tatouer par une fille super, alors je vous conseille largement cette boutique qui est géniale. N'oubliez pas de bien réfléchir avant de franchir le pas et dites moi en commentaire si vous avez des tatouages et ce que c'est si vous en avez?!
Sur ce prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article.
Kiss & Love! Amanda.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés