Un repas à bord du MS. Libellule sur le Lac d'Annecy.


Hello les amandes!
On se retrouve pour un article que je n'ai encore jamais fait parce que je suis partie sur un blog beauté et je me suis contentée de n'écrire que des articles à ce sujet. Maintenant que cela va faire 2 ans le 23 octobre, j'ai vraiment envie que ce blog me ressemble plus et vous pensez bien que ma vie ne tourne pas qu'autour du maquillage et des produits beauté! J'aime absolument tout, la mode, la bouffe, bien boire, rigoler, m'amuser, me maquiller, mon fils, mon chéri bref j'aime la  VIE! Et j'ai envie que ce blog vive aussi et qu'il soit pas une sorte de tableau publicitaire qui vous donne juste envie d'acheter des choses qui ne vous serviront surement à rien. Car ce n'ai pas du tout ce que je cherche à faire et je ne veux pas que vous ayez cette impression donc si c'est le cas dites-le moi en commentaire car je compte bien remédier à ça.


Pour en revenir au sujet principal, j'habite la Haute-Savoie et plus précisément La Clusaz, un magnifique village de station. Pour noël, ma jumelle m'a offert une carte cadeau pour aller manger sur le lac d'Annecy et plus précisément sur un bateau-restaurant nommé Libellule , un magnifique cadre entre l'eau et la montagne. Si vous aimez les beaux paysages, vous serez conquis. C'est un lieux reposant, serein, qui donne envie de tomber amoureux si ce n'ai pas encore fait!


Plusieurs menus sont proposés sur le bateau,( je vous les mets juste en dessous) et pour ma part, ma sœur m'avait choisi un menu Gragonfly, c'est-à-dire une entrée, un poisson ou une viande ainsi q'un dessert. Tous plats sont frais et élaborés sur le bateau par un chef qui a un grand talent. Celui-ci se donne même la peine de changer son menu tous les mois et je trouve ça, juste superbe car même les restaurants ne changent pas aussi souvent. On sent que c'est une personne passionnée qui a le soucis de satisfaire les clients. Il a d'ailleurs rendu visite pendant le service pour savoir si tout allait bien.



Le service a été parfait, le personnel avait une attitude que j'apprécie, c'est-à-dire aimable, au soin du client sans pour autant être étouffant et intrusif.  Mon repas c'est bien passé car j'avais l'intimité que je voulais et quand on manquait de quelques choses, le serveur était très réactif et aux soins. De plus que l'équipe est jeune et dynamique donc c'est très plaisant! Good Vibes 



Les différents plats ont été un régale, je n'ai eu aucunes déceptions et pour moi qui suis un peu fine bouffe, j'ai été conquise. Surtout que j'ai mangé avec un esprit très critique car j'avais parler de ce bateau avec plusieurs personnes qui m'avaient dit que les avis étaient assez négatifs. Et sincèrement, je n'ai pas compris parce que la cuisine est fraîche, bien assaisonnée et équilibrée en saveurs.
Maintenant il faut savoir et vous le voyez bien sur la photo que les prix sont plus élevés que dans un restaurant conventionnel mais c'est tout à fait légitime car on paye aussi la croisière de 2 heures. Hé oui, il faut bien payé le gas-oil qui nourrit la bête!  Mais pour ce qu'il s'agit des vins, les bouteilles ne sont pas plus chers qu'ailleurs. On s'est d'ailleurs lâché en prenant 2 bouteilles! 


Nous avions donc une formule déjeuné qui consiste à embarquer à 12:00 car le bateau part à 12:30! Le plus dur, c'est de ne pas être en retard! On a fait le tour du lac avec des explications en fonction des lieux, ce qui était très enrichissant et surtout celles-ci étaient claires, précises et brèves! On ne parle pas non plus d'une excursion où on te bourre le cerveau! Non justes quelques notes pour apprécier le paysage.


Voila mes amandes pour cet article food, j'espère qu'il vous aura intéressé . Je ne vous décris pas les plats que nous avons eu car ils changent tous les mois mais je vous laisse apprécier les photos de nos belles assiettes. J'ai vraiment été ravie du MS. Libellule, si jamais vous êtes du coin et que vous n'êtes jamais allés, c'est l'occasion et si vous passez vers Annecy, les amandes, je pense que c'est le bon plan à faire ( Cliquez ici pour en savoir plus). Sur ce prenez soin de vous et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.
Kiss & Love! Amanda.


Commentaires

Articles les plus consultés