Master Camo, la palette de correcteurs de Maybelline.



Coucou les amandes!
j'espère que vous allez bien après ce long moment d'absence! Comme vous avez peut-être pu le remarquer le blog à évoluer car je suis passée du amandebeauty.blogspot.fr à amandebeauty.fr! Et quelle fierté que de voir son bébé grandir et devenir petit à petit un peu plus crédible dans le monde de la Blogo!
Enfin je reviens avec un article sur cette fameuse palette de correcteurs signé Maybelline. En ce moment c'est un peu la mode, les petites palettes avec la panoplie des correcteurs vert, violet, jaune... Alors oui les couleurs c'est sympa mais quand on voit ça et qu'on ne connait pas, on se demande d'abord à quoi sert toutes ces couleurs et mon dieu au début on se dit juste que c'est pas possible de mettre ça sur la tronche.



Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer comment moi, j'utilise ce genre de palette pour ne pas ressembler à clown et surtout pour garder un effet naturel malgré les couches appliquées sur le visage.

Tout d'abord la Master Camo de Maybelline se compose de 2 correcteurs: un jaune et un vert, 2 anti cernes de couleurs marrons: un plus clair que l'autre. Ensuite 2 enlumineurs avec un irisé et un autre qui est plus mat et qui je vous avoue ne sert pas à grand chose pour ma part.
La texture est crémeuse et fondante, parfaite pour se fondre à la peau et effacer les imperfections.



Pour appliquer ce genre de produit pour ma part, j'utilise un pinceau concealer c'est-à-dire un pinceau plat assez rigide mais si vous n'avez pas de pinceaux, je vous conseille tout simplement le doigt. Alors certes, il vaut mieux avoir des lingettes pour se nettoyer mais entre vous et moi, c'est aussi efficace que leur pinceau fournit dans la palette qui n'est jamais terrible.



Le principe est d'utiliser 2 couleurs opposées pour neutraliser la couleur des imperfections.
Par exemple, le vert neutralise le rouge, le jaune neutralise le violet ...  Je vous met le cercle des couleurs plus bas pour que vous puissiez mieux visualiser ce que je veux vous expliquer, après ça vous aurez tout compris!


Ainsi pour mes boutons et mes rougeurs sur les joues, j'utilise la couleur verte. Pour mes cernes qui sont violettes et bleues, j'utilise l'anti-cernes le plus foncé et je rajoute du correcteur jaune que j'applique aussi sur mes paupières pour effacer les veines apparentes, cela peut également vous servir de base à paupières.




Une fois la matière appliquée sur le visage, je ne le estompe pas, je la laisse ainsi et j'applique mon fond de teint directement avec une éponge de préférence car le Beauty Blender ne va pas étirer les couches contrairement à une application avec un pinceau.
Vous allez voir que les différentes couches se fondent entre elles et aucunes traces de vert ou de jaune ne sont présentes sur le visage et vos imperfections ont belles et bien disparues.
Pensez à poudrer votre visage avec une poudre libre pour ne pas briller et pour que votre teint tienne toute la journée. Conseil d'amis sinon cela peut bouger au fil du temps.


Pour les enlumineurs de la palette, comme je vous l'ai dis, vous avez un irisé et un mat qui ne sert à rien. Pour ma part j'applique l'enlumineur irisé au doigt sur mes pommettes, la pointe de mon nez et sous l'arcade sourcilière.  Ne vous attendez pas à un highlight de fou, il est très discret et parfait pour les personnes qui veulent juste apporter un peu de glow à leur teint. Pour moi, il est suffisant et j'aime bien rajouter un enlumineur en poudre par dessus pour fixer la texture crème.



Voila pour cet article sur la palette Master Camo de Maybelline, 2 teintes sont disponibles, celle-ci est pour les peaux claires et il y en une autre pour les peaux foncées. J'ai choisi celle pour peaux claires car les couleurs des anti-cernes et des correcteurs sont celles qui correspondent le plus à mes imperfections. Maintenant à vous de voir ce que vous voulez cacher pour choisir les couleurs qu'ils vous faut.
Dans l'ensemble, c'est une palette qui est très pratique et facile à emmener avec nous car elle est de petite taille mais si vous me suivez, vous savez que j'ai du mal avec les palettes sans miroirs et c'est ce qui manque pour qu'elle soit parfaite.
Sur ce mes amandes j'espère que ma revue vous aura servit dites moi en commentaire, si vous utilisez ce genre de palette pendant votre maquillage? Surtout prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article.
Kiss & Love! Amanda.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés