Mes produits terminés: Décembre, je rachète ou pas?



Hello les amandes!
Aujourd'hui on se retrouve pour un fameux article des produits finis et comme habituellement, je fais cet article tous les 2 mois, c'est donc celui du mois de Décembre qui arrive à la mi janvier! Oui  oui normal, je suis toujours à la bourre de ce coté là mais ce qui compte, c'est que je vous en parle et que je vous dise s'ils m'ont plu ou au contraire s'ils m'ont déçu.
En ce moment, j'utilise beaucoup de produits pour les cheveux car j'ai une tignasse terne du à la fatigue d'un travail qui prend beaucoup de mon temps, le froid, le manque de vitamines surement aussi mais ce n'est qu'une période à passer. Ils auraient besoin aussi que je les coupe parce que cela fait longtemps et si vous avez lu mon article sur les résolutions de 2017 (ici) vous savez que je voudrais un carrée plongeant. Enfin attaquons comme il se doit cet article !


Avec le froid, j'hydrate mes mains! 


Cold cream de Avène. 


C'est une crème spéciale pour les mains desséchées ou abîmées, ce qui correspond totalement à mon cas car ayant les mains tout le temps au contact de l'eau, de produits détergents et au froid également, elles sont très sèches et très sensibles. De plus cela joue aussi sur mes ongles qui du coup sont fragilisés et cassants.

La crème de Avème est une crème assez épaisse qui change des autres qui sont beaucoup plus fluides, elle s'étale facilement mais elle met du temps à pénétrer, puisqu'il faut bien la chauffer avec des mouvements circulaires pour la faire fondre et qu'elle puisse enfin pénétrer dans votre peau.
Elle soulage très vite le dessèchement et tient relativement longtemps ce qui est agréable car on n'a pas besoin d'en remettre toutes les 3 secondes. Bien sur, si vous passez les mains sous l'eau, il faudra en remettre.
Elle n'a aucune odeur et au début cela m'a fait drôle car j'ai trop l'habitude qu'elle en ai, mais c'est pas désagréable parce que cela évite le mélange de pleins d'odeurs différentes.

Je rachète ou pas? 

Oui je rachète, pour l'hivers c'est une crème qui est très agréable, qui nourrit et répare les mains. Ne vous attendez pas à une réparation totale de vos mains qu'avec un seul tube si vos mains sont comme moi très abîmées et sèches, il vous faudra du temps et de la crème. De plus, son format petit comme elle a, est génial car on peut l'emporter de partout sans qu'elle nous gêne.

Crème mains et ongles de Vichy. 


J'utilise souvent  ce genre de crème car comme je vous l'ai dis plus haut mes ongles sont fragiles, alors une crème qui répare et les mains et les ongles, c'est le jackpot pour moi! Le produit du tube de Vichy est beaucoup plus fluide que celle du dessus, trop même à mon goût qui préfère les formules plus épaisses.
Par contre elle pénètre facilement dans la peau et attention de ne pas trop en mettre car comme elle est liquide, on a tendance à trop en mettre et à se retrouver avec de la crème en trop sur les mains. Chose qui m'est arrivée souvent et à la maison ça va, on peut s'essuyer les mains mais en voiture, c'est souvent que j'ai du m'en tartiner jusque sur les bras pour évacuer la masse de crème.
Celle-ci à une odeur assez forte qui pendant les jours de maladies me donnait mal à la tête ou m’écœurait.


Je rachète ou pas? 

Non sincèrement cette crème ne m'a pas plu, son odeur m'a vite et trop lassée, j'ai trouvé aussi que je devais trop souvent mettre de la crème pour hydrater mes mains et que mes ongles n'étaient pas plus réparer ou renforcer. Ce produit ne me correspond pas je pense surtout qu'avec mes mains, il faut quelque chose d'assez puissant. Je suis déçue car c'est une crème de Vichy comme même et on connait toute la marque pour dire que c'est une bonne marque mais pour le coup c'est un flop avec la crème pour les mains. Dites moi en commentaire ce que vous pensez de cette crème si vous avez eu l'occasion de la tester?


Avec ma tignasse, rien de passe! 


Huile à pulvériser de Byphasse. 


 J'avais acheter cette huile cet été après avoir fais mon Tye and Die pour une application rapide et simple et aussi parce que je trouvais le concept assez sympa, je l'avoue.
Au début, cette huile me satisfaisais largement, je trouvais qu'elle faisait du bien à mes cheveux et qu'elle les protégeait bien du soleil, du sel, du chlore de la piscine, bref qu'elle était pas mal. Et je ne sais pas si c'est que je l'ai garder trop longtemps et que les substituts diminuent ou disparaissent avec le temps mais j'ai trouvé qu'elle n'était plus du tout efficace et même qu'il n'y avait aucuns changements sur mes cheveux lorsque je l'utilisais.

Je rachète ou pas? 

Non merci! j'ai été trop déçu et il m'aura fallu bien du temps pour la finir. J'ai même hésité à la balancer avant la fin étant donner qu'elle ne me servait plus à rien sauf à prendre de la place sur mon étagère.

Huile précieuse de Schwarzkopf. 


C'est une huile qui à 3 types d'utilisations:

  • En soin quotidien sur les cheveux secs pour nourrir la fibre capillaire. 
  • Avant un brushing sur les cheveux essorés pour faciliter le coiffage et assurer une meilleure tenue. 
  • En finition pour illuminer et lisser la chevelure. 
C'est une huile assez épaisse que j'appliquais généralement après mon après-shampoing ou mon masque sur mes cheveux essorés donc en soin quotidien et que j'ai trouvé plutôt pas mal pour mes cheveux très fragiles et cassants.
Quand je me lissais les cheveux, j'aimais bien en mettre aussi sur les pointes pour ne pas qu'elles s'abîment ou pour éviter les cheveux électriques sur les longueurs.
Par contre, j'ai trouvé qu'elle alourdissait un peu trop le cheveu et du coup, j'avais pas de volume. Cela m'a manqué parce que j'adore avoir des boucles bien rebondies et c'était pas le cas.


Je rachète ou pas? 

Non je ne rachetais pas car je veux une huile qui garde mes cheveux légers mais qui les nourrit et les soigne en même temps. Sur les huiles ou les crèmes sans rinçage, je suis très exigeante et je sais ce que j'attends d'elle.

Laque Elnett Satin de L'Oréal Paris.


C'est bien rare que j'utilise de la laque et cela faisait une éternité que je n'en n'avais pas utilisé. Pourtant j'adore me faire des chignons bien plaqués ou des tresses enfin du moins ce que j'arrive à faire c'est-à-dire par grands choses mais qui soient bien tirées sans cheveux qui dépassent ou des petites mèches qui rebiquent!
C'est une laque très légère qui ne laisse pas de particules blanches sur le crane et qui ne donne pas non plus un aspect carton à tes cheveux!
En plus sa tenue est dingue, elle tient toute la journée, toute la nuit en gardant la brillance sur tes cheveux, j'ai adoré la mettre.

Je rachète ou bien? 

OMG que oui je rachète, trouver une laque qui ne te massacre pas les cheveux, qui tient longtemps et qui donne pas un aspect dégueulasse à ta tignasse, c'est juste un pari réussi et un indispensable à avoir dans sa trousse capillaire, je vous le garantie!

J'hydrate mon corps pour prévenir le froid. 


Ultra doux de Garnier. 


Première fois pour moi que j'utilisais un lait pour le coprs de chez Garnier, c'est d'ailleurs tout nouveau pour eux aussi, il me semble. C'est un lait non gras, non collant qui contient de l'huiles d'Argan et de Camélia, 2 bests en matière d 'hydratation, assouplissement de la peau mais aussi d'éclat et de douceur.
Le lait s'applique très bien sur la peau et pénètre tout de suite au premier passage, elle est très agréable, elle sent très bon, et remplit très bien son rôle. J'ai adoré l'utilisé sur ma peau sèche.

Je rachète ou pas? 

Je crois que je suis amoureuse des produits de Garnier que cela soit pour les cheveux ou pour le corps, je trouve qu'ils ont de très bons produits à des prix abordables pour tous et c'est important que je le souligne. Ce lait est génial, j'ai adoré l'utilisé et c'est clair que je le rachète. De plus son format de 250 ml tient relativement longtemps sachant que j'en ai mis sur tout le corps.

La Sultane de Saba  Baume réparateur. 


C'est un beurre qui m'a été offert il y a bien longtemps par ma belle-soeur. Au début je l'ai très peu utilisé parce que c'est un beurre de karité très gras qui colle pas mal aux vêtements donc qui n'est pas très agréable à porter.
Par contre, j'ai eu un enfant et pendant ma grossesse, j'ai eu quelques vergetures sur le ventre qui ont besoin pendant cette période de froid, d'être nourris intensément.
Et ce baume a été top sur mes vergetures! J'en appliquais que le soir après ma douche parce que la journée cette crème est trop grasse et peu agréable mais le soir c'est plus supportable.
Si vous avez des cicatrices ou des vergetures et que vous ne savez pas quoi mettre pour les nourrir, et détendre les tirailles avec le froid, elle est géniale!

Je rachète ou pas? 

Pour mes cicatrices oui mais pour le reste non! Je pense qu'il n'y a rien d'autres à rajouter vous avez compris!

On maquille mais après on démaquille aussi! 


Pour ces deux produits je vous dirigerais tout simplement sur mon article Top et flop des démaquillants ( ici ) car vous avez un article complet dessus mais je peux vous dire qu'il y a un top et un flop dans ces 2 produits. Alors curieuses ou pas allez voir ce que j'en pense?

Gommage pour le corps de chez Thalgo. 


Pour ce produit, j'ai également fais un article complet dessus qui va vous plaire donc aller le voir si cela vous intéresse. Tu as juste à cliquez ici.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une édition limitée spéciale été et donc qu'on ne peut pas retrouver pour acheter. Ainsi la question de dire si je rachète ou pas est vite répondue. Oui je le rachèterais mais cela sera surement une autre édition!


Voila pour cet article de mes produits terminés, j'espère qu'il vous aura plu et que cela ne vous dérange pas d'être dirigés vers les articles écrits sur les produits utilisés. Enfin comme habituellement beaucoup de produits soins et en ce moment c'est un peu une période creuse point de vue make-up pour ma part. La flemme, peu d'occasions aussi pour se maquiller et je vous avoue que cela me manque. Peu d'achats également, il est temps que je me réveille! Dites moi en commentaire ce que vous pensez des produits présentés, si vous aussi vous avez eu des coups de cœurs ou des coups de gueules sur certains d'entre eux. Sur ce prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article.
Kiss & Love! Amanda.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés