Coup de gueule du jour, Bonjour!


Hello mes amandes!
Aujourd'hui c'est un article blabla que j'ai décidé d'écrire car j'ai eu une déception il y a quelques jours qui m'a assez énervé et dont j'avais envie de partager avec vous car vous êtes peut-être aussi concernés.

Comme tout le monde ou presque, je possède un compte Instagram que j'utilise principalement pour partager avec vous, mes articles, mes maquillages, mes tenues et quelques fois des photos un peu plus personnelles. J'avoue clairement que les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour faire connaitre mon blog et qu'il s'agit donc de marketing pur et dur même si je ne suis pas une experte en la matière. Désolée mais mon truc c'est le fromage, alors chacun son métier!

Quotidiennement j'aime bien poster une photo parce que c'est un peu mon échappatoire de la journée et comme j'aime bien voir aussi les photos des autres, je pense que ceux qui me suivent aime aussi voir les miennes. Après avoir posté la photo ci- dessous, je me suis retrouvée avec un peu plus de 💗 que d'habitude et beaucoup de personnes qui avaient décidé de me suivre. J'étais donc contente de voir que les gens avaient apprécié autant que moi la Picture of day ! A la suite de cet éboulement de j'aime, je reçois un mail d'une personne ayant elle aussi un compte INSTA.



Cette dernière me complimente sur mon compte très sympathique, qui prouve mon sérieux, mon travail au quotidien et elle voudrait me parrainer pour faire connaitre mon instagram à plus de personnes en utilisant des photos de mon compte qu'elle diffuserait sur le sien. Et elle appelle ça un Shoutout.
Le truc que je ne connaissais pas du tout et dont je n'avais jamais entendu parler.
Je lui dis:
 Pourquoi pas, si mon compte vous plait et que vous voulez partager quelques photos, OK, tant que vous n'utilisez pas des photos où mon fils est dessus. 
Puis elle me renvoi une réponse en me disant:
 OK pas de problème, donnez moi la photo que vous voulez que je partage et vous procéderez au payant par Paypal. 35 $ une photo pour 500 Followers en plus sur votre compte et 69 $, 4 photos pour 2 000 Followers.


J'ai donc halluciné quand j'ai vu cette réponse et je lui est gentiment dit d'aller se faire foutre parce que je ne suis pas le genre de personne qui paye pour gagner de la notoriété.
Alors je sais que tous les moyens sont bons pour gagner sa vie et que c'est peut-être son boulot de vendre ses services mais merde quoi, il y a un moment faut arrêter de voir toujours le business. Moi je partage parce que j'ai envie de partager et pas pour autres choses donc si mon message n'est pas passé correctement, il va falloir que je fasse une photo à ce sujet parce que ce genre de message me gave.
Si vous avez envie de me suivre, c'est avec plaisir que je vous reçois et j'aime aussi aller voir ce que les autres proposent. Mais les followers pour moi, ça ne veut rien dire et heureusement, je ne vis pour cela, j'ai bien trop de choses à faire que de courir après un nombre!


Voila pour cet article coup de gueule qui je vous avoue m'a fait un bien fou. Dites moi en commentaire si vous avez déjà vécu la même chose?  Pour la personne en question, il s'agit de Jennifer du compte @Luxurynglam, une personne très aimable et respectueuse, je ne la critique pas de ce coté là mais Merci, Au revoir Madame! 
Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, je vous en prie, mes pseudos sont Amande Beauty et j'accepte toutes les personnes qui sont dans le même état d'esprit que moi sinon c'est pas la peine.
Sur ce, prenez soin de vous et je vous dis à bientôt pour un article beauté cette fois-ci!
Kiss & Love! Amanda.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Bon coup de gueule! Mais le problème c'est que beaucoup paye pour la notoriété, le pire c'est que 90% de ces personnes ne l'assume pas!
    En tout cas tu as bien raison, acheter les gens pour ce faire connaître n'est pas une bonne chose et surtout c'est malhonnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir donné ton opinion, je suis totalement rageuse de ce genre de pratique et j'ai une dignité donc je préfère que les gens me suivent pour le plaisir et pas pour le reste. En tout cas, contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver cela débile.
      Bisous à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés