vendredi 25 novembre 2016

Mes impressions sur le fond de teint Accord Parfait de L'Oreal Paris.


Coucou mes amandes!
Today it's a new day! Euh, non enfaîte pas forcément mais c'est un nouvel First Impressions sur le fond de teint Accord Parfait qui est une nouvelle formule de L'Oreal Paris.
Depuis le temps que je voulais tester un de leurs fonds de teints, hé ba c'est chose faite et j'ai eu envie de vous partager mes impressions positives et négatives puisque vous savez qu'entre vous et moi , on se dit tout!
A la base, je ne suis pas trop fond de teint de grandes surfaces même si L'Oreal et Maybelline sont des bests dans ce domaine, je vous avoue avoir été déçu par plusieurs produits teints.
Il est maintenant l'heure de passer à la loupe l'Accord Parfait pour savoir s'il est si parfait que ça!




Beautifull Packaging.
 

 Je trouve le packaging très sympa et pour du fond de teint de grande surface, il est pas mal. Le récipient est en verre et c'est ce que j'aime avec un fond de teint, qu'il soit en verre parce que je trouve que le plastique fait chip. Il est appréciable de voir que la marque fait des efforts sur la qualité de ses packagings.
En plus, il est transparent donc on peut voir la couleur du produit et je trouve très pratique car on se rend mieux compte de la teinte qu'on doit prendre et surtout qu'en grande surface, il n'y a pas de testeur pour swatcher les couleurs donc big pouce en l'air.
C'est un système de pompe pour faire monter le fond de teint, très pratique et très facile à utiliser et à mettre sur le Beauty Blender.



Texture du produit. 


C'est une formule assez liquide qui est difficile à appliquer avec un pinceau. Pour ma part, j'utilise un Beauty Blender car je trouve que c'est ce qui va le mieux pour ne pas faire de démarcations. Il s'applique très bien et se fond rapidement à la peau.
Sa couverture est légère ce qui est le top pour des peaux avec peu d'imperfections qui souhaiteraient garder un fini naturel et léger. Bien sûr, si vous avez une peau abîmée, il faudra vous diriger vers un fond de teint avec une couvrance plus forte. Mais ses particules étant assez fines, vous n'avez pas d'épaisseur sur la peau.


Son rendu sur la peau


Comme je vous l'ai plus haut c'est un effet très naturel et une couvrance très légère que vous offre ce fond de teint. Il est également marqué que c'est un fond de teint qui s'ajuste à la couleur mais qu'on se le dise, je ne suis pas tout à fait d'accord puisque vous remarquerez que la couleur est un peu trop claire à mon teint donc si elle s'ajustait si bien je pense que je n'aurais pas cette différence. Et après avoir bien réfléchis, si c'est une couleur qui s'ajuste, pourquoi avoir créer autant de teintes?
On est d'accord que c'est un argument qui ne tient pas trop la route et qu'il vaut mieux se diriger vers sa bonne couleur.


Pour ce qu'il s'agit de la tenue, c'est un fond de teint qui ne correspond pas aux peaux grasses comme moi car après 2/3 heures vous aurez la peau qui brille malgré l'utilisation d'une poudre matifiante. J'ai testé plusieurs fois le fond de teint et c'est à chaque fois la même chanson malgré une utilisation de poudre matifiante différentes. Pour les peaux grasses, ce n'est pas celui qu'il faut.
D'ailleurs j'aimerai bien que ce genre d'informations soit signalées sur les packagings car je trouve que c'est important pour nous permettre de mieux nous diriger sur les fonds de teints qui nous correspondent.


Voila pour cette First impressions qui se trouve positive pour le packaging et la texture du produit. Pour ce qu'il en est du rendu sur la peau, je suis satisfaite du fini mais par contre je suis totalement déçue sur la tenue et sur la brillance qu'il me donne juste quelques heures après son application.
C'est un fond de teint que je ne rachèterai pas.
A savoir: si vous avez du mal avec vos couleurs, L'Oreal Paris vous propose un diagnostic pour avoir votre teinte de fond de teint, de poudres, de blushs et je trouve ça super à faire donc je vous mets le lien ici si vous voulez tester.
Dites moi en commentaire ce que vous pensez de ce fond de teint? Sur ce mes amandes, prenez soin de vous et à la prochaine pour un nouvel article.
Kiss & Love! Amanda.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est fou comme d'une peau à l'autre les avis peuvent être complètement différents !
    J'ai aussi très récemment écrit un article sur ce fond de teint que je trouve globalement top (tu le trouveras facilement s'il t'intéresse ^^).
    Pour ma part, couplé avec une crème hydratante matifiante et une poudre libre en finition, il tient pas mal de temps sans me faire régraisser !

    Bises,
    Elsa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Elsa, merci pour ce petit conseil qui va surement bien me servir mais c'est vrai que chaque personne est différente et on le remarque aussi avec le make up! Je file voir ton article à bientôt sur la blogo. Bye

      Supprimer