The Power of Make-up.


Coucou mes amandes!
Aujourd'hui on se retrouve pour un article The Power Of Make-up qui je crois n'a jamais été fait sur un blog ou du moins que je n'ai jamais vu. On l'a beaucoup vu sur Youtube avec des maquillages plus ou moins différents, plus ou moins extravagants. Certains et certaines vont loin dans la démarche et même si je trouve ça très joli, j'ai parfois un peu de mal parce que certes, le maquillage est là pour effacer nos imperfections et nos défauts mais il ne faut pas non plus qu'il nous transforme.
Donc j'avais envie de vous montrer ce que pour moi le maquillage change sur mon visage. Alors let's go it!

Je travaille mon teint.


L'automne est arrivé et j'ai décidé de ressortir mon fond de teint de chez Kiko qui est encore un peu clair parce que mine de rien, mon bronzage tient encore! Et je suis ravie de voir que je ne suis pas encore dans le stade pâlichonne même si on n'est d'accord le terme pâlichonne reste ensoleillé chez moi.  Donc j'applique mon fond de teint avec un Beauty Blender sur la moitié de mon visage puis, j'utilise comme d'habitude mon anticernes de Urban Decay, le Nacked Skin et je pense que vous en entendrez parler jusqu'à ce que j'en est plus. ( Vous êtes dans la merde!) et je fais un Baking au niveau des cernes avec la poudre libre de Make Up Forever.

Pour réchauffer mon teint, j'utilise le Silk Pearl de Kiko qui est un trio de poudres avec 2 bronzers et 1 highlighter, pas assez pigmenté que je me sers jamais.
J'applique du blush avec les doigt et pour ça je prends Flush'd de Color Pop et je fais la même chose avec l'highlighter Glo Up qui est top. ( Si vous voulez voir l'article sur mes produits Color pop c'est ici.)


C'est fini avec le teint, on passe à mon oeil!


J'ai ressorti ma palette de Zoeva qui est une pure merveille. Il s'agit de la Cocoa Blend (article ici) qui a des couleurs magnifiques pour la saison. J'accentue donc mon regard avec les fards:

  •  Bitter Start en fard de base.
  • Substitute For Love en creux de paupière pour ma transition. 
  • Freshly Toasted en coin externe en V et que j'étire jusqu'au coin interne. 
  • Delicate Acidity en coin externe et coin interne en laissant une partie de la paupière mobile libre. 
  • J'humidifie Pure Ganache que je place au centre de la paupière mobile et en coin interne. 
  • Beans Are White me sert à faire un trait de liner. 
  • Au ras de cils inférieur, je mets Substitute For Love sur toute la longueur et Delicate Acidity que sur le coin externe.

Pour le mascara, j'ai repris le Papillon Sculpt de L'Oreal et j'en ai fini pour mon œil. 
J'adore ce maquillage, je le trouve bien approprié pour la journée et les couleurs vont bien avec la saison d'automne. 




Je garde le ton sur ma moitié de lèvres. 

Je reste dans les mêmes couleurs avec mon rouge à lèvres et je prends encore et toujours un liquid lipstick de Gerard Cosmetics de la teinte Gravity, ( il va vraiment falloir que je passe à autre chose parce que vous allez être gavé de voir toujours les mêmes produits!) qui est un joli violet froid qui donne un coté dark à ce maquillage gentillet! 


Et voila ma moitié de maquillage est terminée. On voit bien qu'il cache les petites rougeurs que j'ai au niveau des joues, les cernes qui sont assez voyante surtout en fin de semaine, elles sont hyper noires et je revis quand je les cache! Le maquillage ouvre aussi mon regard parce que j'ai un peu les yeux qui tombent surtout quand je suis fatiguée. 


Pour la petite histoire, à la base je n'étais pas trop maquillage, j'ai aimé l'utiliser quand j'étais enceinte. Hé oui, pendant la grossesse on devient de plus en plus grosse donc on est vite réduite en terme de vêtements parce qu'il en faut des spéciales grossesses. Pour les chaussures, c'est le même topo! Elles deviennent compliquées à trouver parce qu'il arrive qu'on est les pieds qui gonflent et porter des talons est vite bannis, c'est en baskets que vous finissez! 
Du coup, il me restais plus que mon visage et concrètement il n'est pas des plus radieux naturellement. Donc j'avais décidé de plus travailler mon maquillage que d'habitude et j'ai adoré faire ça. Depuis ça ne m'a plus quitter!
Enfin tout ça pour vous dire qu'il faut rester juste dans les doses et les couleurs mais merci à la personne qui a inventé le make up! 
Sur ce prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article. 
Kiss & Love! Amanda.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés