mardi 6 septembre 2016

Qui dit changement dit cheveux!


Coucou mes amandes!
Aujourd'hui c'est un jour très spécial que j'avais envie de partager avec vous.
Oh mon dieu rien que d'y penser je suis très excitée! Vous savez? on dit souvent qu'une femme qui a besoin de changer de vie, change d'abord de coupe ou de couleurs de cheveux! Et sincèrement je n'ai jamais entendu quelques choses d'aussi vrai! Pourquoi? Je n'en n'ai aucunes idées mais c'est une pulsion qui nous vient comme ça un matin sans même qu'on est eu le temps de se dire les choses importantes qu'on allait changer.
Bref aujourd'hui je n'ai pas forcément envie de grands changements dans ma vie car je suis déjà contente de ce que j'ai et je fais au maximum tous les jours pour vivre la vie que je souhaite mais les cheveux, c'est un grand bouleversement.
 Depuis ma grossesse, la seule chose que j'ai fais, c'est mettre des extensions et il faudrait que je vous en parle parce que plus jamais je ferai cette erreur! Mais sinon je me coupe les cheveux toute seule et je n'ai jamais rien fait sur ma tignasse.
Depuis un moment j'avais envie de faire un Tie and Dye et vouloir et faire sont 2 mots différents. Mais cette fois-ci j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans l'aventure.

Un Tie and Dye, c'est quoi? 



C'est une décoloration des cheveux à partir de la mi longueur jusqu'aux pointes, la racine garde ainsi sa couleur naturelle. On pourrait dire que c'est un dégradé de couleur sans démarcations.
Le Tie and Dye se pose un peu comme une couleur sauf qu'il n'y a pas besoin de chaleur.

La coiffeuse a commencé par mes mèches du dessous en appliquant plus de décolorant sur les pointes pour quelles soient plus claires. Puis elle a répété l'action sur toutes mes mèches de cheveux et sur celles de devant, elle est allé plus haut pour donner plus de lumières.

Une fois toutes les mèches faites, elle a laissé posé environ 20 minutes, mais ce temps n'est pas forcément le même pour tout le monde car il dépend de la réaction de vos cheveux. Enfin 20 minutes, c'était le temps qu'il fallait pour que ma chevelure est une couleur cuivre.
Ensuite bien évidemment elle me les a lavé pour enlever le produit puis elle m'a séché les cheveux.

Ce que j'en pense. 



Je trouve cette couleur très jolie et elle fait ressortir mon bronzage , si vous êtes un peu pâlichonne, je pense que c'est quelque chose qui peut bien vous aller. De plus ce qui me plait c'est que ce n'est pas une couleur mais une décoloration donc pas besoin d'utiliser des shampoings spéciaux pour les cheveux colorés. Par contre, ce n'est pas parce que c'est pas une coloration que vos cheveux ne risquent rien en faisant un Tie and Dye. Au contraire, elle les abîmes tout autant et c'est pour cela qu'il faut en prendre soin.

Les soins que j'utilise. 



Pour cette été, j'ai utilisé les produits de Garnier de la gamme Délicatesse D'avoine qui sont justes géniaux. Je lave d'abord avec le shampoing puis je démêle avec l'après shampoing et enfin le masque pour nourrir et hydrater complètement mes cheveux.
Mes cheveux sont ultra doux , souples et qu'est ce que ça fait du bien surtout après avoir les agressé avec cette décoloration, le soleil, la mer et la piscine. Ils ont besoin d'être nourrit un maximum pour ne pas devenir tous secs et rêches. Et avec cette gamme de soins de Garnier, je vous garantie un résultat dès le premier shampoing.


Voila pour cet article sur mon changement capillaire avec les soins que j'utilise. j'espère qu'il vous aura plu. Sur ce prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article beauté.
Bisous! Amanda.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire