vendredi 26 août 2016

Une beauté pour la rentrée!



Coucou mes amandes!
La rentrée des classes approche à grand pas pour certaines d'entre vous et c'est peut-être une nouvelle expérience qui arrive. Ah, la rentrée des classes, c'est bien fini pour moi depuis un petit bout de temps mais c'est marrant car je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais pour ma part plusieurs sentiments qui se mélangeaient à l'approche du grand jour. D'un coté, j'étais très excitée à l'idée de sortir mes plus jolis vêtements achetés pour l'occasion et d'exposer mon nouveau sac à dos ainsi que mes cahiers et mes stylos tous neufs. Et de l'autre, j'étais affreusement anxieuse et stressée de savoir si tout allait bien se passer et sur qui j'allais tomber, surtout lorsque je rentrais dans une nouvelle école!
Bref en général, les rentrées se passent bien et pour vous aiguilliez dans le parcours make-up j'ai décidé de faire cet article.

Alors let's go it! 



D'abord, il faut savoir que lorsque vous allez en cours ou même au travail, il est important de ne pas faire Too Much avec 3 tonnes de fond de teint sur la tronche et des fards à paupières à ne plus savoir où en mettre! Il faut avoir un effet très naturel et discret pour que l'on pense que votre beauté est innée.
Personnellement, je ne me suis jamais beaucoup maquillée pour aller à l'école, sauf de temps en temps pour me faire plaisir et c'était souvent remarqué et apprécié aussi de mes camarades qui trouvaient cela joli.


Pour commencer, il faut faire votre teint avec un correcteur seulement pour cacher les petites imperfections que vous pouvez avoir et les cernes. Pour ma part, c'est le Nacked Skin en teinte Dark Medium.
Ensuite vous pouvez utiliser une BB crème si vous voulez plus camoufler vos imperfections mais pas de fond de teint, c'est beaucoup trop chargé!


On n'oublie pas de poudrer son visage pour fixer l'anti-cernes mais aussi pour ne pas briller, si vous avez la peau à tendance grasse, c'est une étape à ne pas louper! J'utilise celle de Make Up For Ever qui est top.


Pour ce qui s'agit des sourcils, je vous conseille de seulement les fixer avec un gel comme celui de Maybelline de la collection Brow Drama car les dessiner au crayon ne serait pas approprié.


Pour ce qu'il s'agit des yeux, j'utilise un seul fard et je prends la palette de Too Faced Natural Matte qui est la plus adapté et j'utilise un fard de la couleur de ma peau que j'applique sur toute la paupière pour camoufler les petits vaisseaux et donner de la profondeur à mon œil. J'en applique aussi au ras des cils du bas. Puis je trace un trait de liner pas trop large pour faire ressortir mes yeux en amandes!
Enfin, bien évidemment, on applique son mascara et surtout on ne l'oublie pas, on l'oublie même JAMAIS!
Vous n'êtes pas obligés de faire le trait de liner, vous pouvez ne rien faire du tout mais vous DEVEZ mettre du mascara, cela réveille le regard et il fait ressortir vos yeux .


Enfin, pas de Contouring ou de Strobing pour vous, un peu de bronzer sur les joues pour réchauffer le teint et pour ma part comme je veux quelques choses de discrets j'utilise celui de KIKO puis un peu de blush sur les joues et j'applique le blush Happy de la palette Sephora offerte pour mon anniversaire. J'estompe le tout avec un kabuki pour flouter les possibles lignes.


Pour finir sur les lèvres, vous avez 2 possibilités, soit un rouge à lèvres nude et c'est celui de Misslyn que j'ai choisis pour redéfinir mes lèvres et donner un petit effet de volume à ma bouche, soit un gloss de la même marque qui donne un effet glowy et que je trouve très joli car il reste discret.


Voila pour cet article Ma beauté pour la rentrée, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il pourra vous servir. Comme coiffure, je me fais une tresse sans élastique pour donner un look décontracté sans faire négligée. Les petits conseils que je peux vous donner pour ne pas vous louper pour la rentrée sont:


  • Pas trop de maquillages, vous aurez l'air d'une potiche superficielle. 
  • Si vous mettez un short, pensez à vous épiler les jambes! Je ne vous raconte pas l'angoisse quand on s'aperçoit qu'on a oublié de s'épiler.
  • Pensez au déodorant, c'est hyper important car il ne faudrait pas que vous vous sentiez mal à l'aise à cause de ça. 
  • Enfin toujours avoir dans son sac un tampon ou une serviette hygiénique parce que si vous ne prenez pas la pilule, elles peuvent arriver à n'importe quels moments.
  • Dernier point, brossez vous les dents parce q'une haleine du matin n'est jamais très agréable à supporter.
Sur ce mes amandes, prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article.
Bisous! Amanda.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très joli make up :-) biz
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente que ça te plaise! A bientot sur la blogosphère ! ;)

      Supprimer