mardi 2 août 2016

Tops et flops de mes démaquillants.



Coucou tout le monde!
Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui vous plait assez, un top et flop sur les démaquillants que j'ai testé.
Se maquiller, c'est bien mais se démaquiller, c'est encore mieux car on va libérer notre peau de toutes les couches que l'on peut mettre dans la journée, pour qu'elle puisse respirer tranquillement et même si vous ne vous êtes pas maquillés, il est idéal de démaquiller votre visage pour retirer toutes les petites cochonneries qui se sont posées au cours de la journée avant de continuer son nettoyage avec un gel nettoyant. Pour ma part, j'aime bien les lingettes démaquillantes et c'est souvent, qu'après le boulot et avant de prendre ma douche, je me passe un petit coup pour me rafraîchir et me réveiller aussi!
Il n'y aura pas lingettes dans cet article car en ce moment je n'en ai pas racheté, vu tous les démaquillants que je possède et qu'il faut que je termine.
Bref, je veux partager avec vous mon ressenti sur les différents démaquillants que je vais vous proposer et n'hésitez pas non plus à me donner votre avis dans les commentaires car je souhaite que mon blog soit un échange et votre avis est très intéressant.





Commençons par les flops.


L'Oréal: Démaquillant doux pour les yeux.



C'est un démaquillant biphasé qui est censé retirer les maquillages le plus tenaces comme le mascara waterproof. On en applique un peu sur du coton puis on frotte doucement sur la peau pour enlever le maquillage.
Je vous avouerai que ce produit n'est pas très efficace, si vous cherchez un démaquillant pour enlever votre mascara, c'est mort! Par contre, pour le teint il est correcte, quelques gouttes sur du coton suffisent.
De plus, sa taille est pratique car comme il n'est pas très grand et gros, il se glisse facilement dans la trousse pour voyager mais n'espérez pas emporter que celui-ci car si vous utilisez un mascara waterproof ou une encre à lèvres mat sur vos lèvres qui tient super bien, vous n'arriverez pas à le faire partir. Et c'est pratique d'avoir un démaquillant qui enlève par exemple le rouge à lèvres qu'on porte pour en remettre un autre dans la soirée.




Mixa: Lait démaquillant et apaisant.



Je n'ai jamais aimé cette formule pour un démaquillant, je trouve que ce n'est pas assez frais pour que j'ai l'impression d'être démaquillée correctement. De plus, j'ai une sensation de peau grasse même si je n'est pas le cas, je ressens une pellicule que le lait laisse sur le visage, trop désagréable à mon goût.
Alors pour ce qui est de retirer le maquillage, c'est également un produit qui va très bien pour le teint et pour un pré démaquillage des yeux, c'est pratique. Car on peut commencer à retirer les fards à paupières. Mais pour un démaquillage en profondeur n'y comptez pas. Je me sers toujours d'un autre produit pour finir de me démaquiller correctement. Et bien sur, pour le mascara et les rouges à lèvres longues tenues, laissez tomber, c'est pas celui qu'il vous faut. 




Nivea: Démaquillant sous la douche. 



Je vous avais fait un article spécial sur ce produit ( Cliquez ici pour voir la revue.) Comme les autres, il suffit pour le teint mais pour le reste non merci. Le mascara, on y pense même pas et le rouge à lèvres, même pas en rêve. Il n'y a encore pas longtemps, j'avais mis un rouge à lèvres liquide mat de Gerard Cosmetics, ( Cliquez ici pour voir les swatchs. ) arrive le moment où il fallait enlever tout ça. Je me suis dis que pour une question de praticité, j'allais utiliser celui de Nivea comme ça je me lave et je me démaquille. 
Rappelez moi de ne plus jamais faire ça! 
Oh mon dieu la catastrophe, je me suis étalée le rouge à lèvres sur tout le visage, j'étais complètement rouge et il a fallu que je me démaquille avec un autre démaquillant pour ensuite passer à mon nettoyant. C'était un gros carnage! Horrible.
Donc il est le plus gros flop de tous, sincèrement. 




Heureusement, j'ai comme même 2 tops. 


Clarins: Démaquillant tonic express. 



Oh my god, je suis dingue de ce démaquillant qui m'accompagne depuis un moment dans mes moindres péripéties. C'est ma belle sœur qui me la acheté et je ne la remercierai jamais assez parce qu'il est génial. 
C'est un démaquillant biphasé à la sève d'orange, d'où cette couleur. Vous avez donc une partie liquide qui va démaquiller votre visage et vos yeux et une partie huileuse qui va nourrir et hydrater votre peau pour ne pas l'agresser lorsque vous retirez le maquillage. 
Il suffit juste de secouer le démaquillant avant de l'utiliser et en mettre juste quelques gouttes sur du coton. Il est magnifique, il démaquille super vite et enlève tout, même les produits waterproof ou ceux plus tenaces comme mes fameux rouges à lèvres liquides mats! 
Si vous cherchez un démaquillant efficace et qui n'abîme pas votre peau, je vous conseille largement celui la, testez le si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçu, je vous le garantie. 




Nivea: Démaquillant yeux double action. 



Après ma déception sur celui qui va sous la douche, je vous avouerai que j'étais un poil réticente. 
Mais c'est une belle surprise, parce que je le trouve super. Il est comme le Clarins, c'est un démaquillant biphasé aux extrait de Bleuet qui laisse le contour des yeux souple. Il faut également le secouer avant de l'utiliser et mettre quelques gouttes sur un coton. 
Il enlève tout sur son passage, les yeux, la bouche et le teint sont parfaitement démaquillés sans avoir à utiliser 3 tonnes de produits.
De plus, ce que j'adore, c'est qu'il est petit de taille et donc pour le transporter avec nous c'est top. Il prend peu de places au milieu de tout notre amas de produits soins. Alors certes, il est dit pour les yeux mais ne faisons pas de chichi,  en vacances ou en week-end, on préfère utiliser un seul produit pour tout démaquiller. 
Il est le top découverte du mois que je rachèterai pour emmener avec moi en vacances. 




Voila pour ce top et flop du mois avec mes démaquillants testés. On peut voir que j'ai 3 flops avec 2 qui ne sont pas de grosses déceptions et 2 tops avec mon chouchou des démaquillants, celui de Clarins que je vous conseille encore une fois de tester tellement il est génial. Dites moi en commentaires, quels démaquillants utilisés vous et si vous avez eu une grosse déception ou au contraire une belle surprise. Sur ce je vous dis à bientôt dans un prochain article mais surtout prenez soin de vous.
Bisous! Amanda.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire