Du nouveau chez Instragram!



Coucou mes amandes! 
A l'heure où je vous écris, Instragram s'est lancé dans une grosse modification de l'application. La fameuse Story comme l'on retrouve sur Snapchat a fait son entrée. 
Aujourd'hui, j'ai donc envie de vous parler de ce grand changement car Instagram fait partie de mon réseau social préféré. 
Je vous avoue que cela ne fait pas longtemps que je l'utilise, enfin pas longtemps, c'est vite dit parce que le temps passe tellement vite, qu'on a parfois du mal à se rendre compte que si, cela fait déjà plusieurs années ou plusieurs mois.
Enfaîte, j'ai d'abord utilisé une première fois Instagram sans trop comprendre l’intérêt du truc, donc j'ai vite abandonné l'idée et j'étais aussi pas trop photos à la base. 
Puis je me suis relancée dans la bataille et j'ai commencé à m'amuser avec, en prenant quelques clichés sympathiques de ma vie. 
Est venu le temps du blogging, hé là c'est le drame! 
Instagram fait entièrement partie de ma vie et je poste presque une photo par jour, pour continuer ce que je faisais avant c'est-à- dire partager ma vie ( oui, faut le dire je ne raconte pas ma vie, non je partage! ) et en plus donner un coup de pub à mon blog, en gros, je peux le dire c'est du marketing!
Mais ce qui me plais avant tout dans cette application, c'est le fait de partager des photos ou des petits bouts de vidéos qui restent ensuite sur votre profil et que vos abonnés et vous, pouvez revisionner à l'occasion. 



La Création des Stories. 



Instagram s'est donc lancé dans des Story de vidéos ou de photos qui comme son concurrent Snapchat dureraient seulement 24h! Il s'agirait d'avoir une meilleure proximité avec les gens et moins de calcul sur les postes, c'est-à-dire que les choses soient spontanées, montrées comme elles sont et sur le tas.
Il est vrai que chacun d'entre nous, postons des photos qu'on peut qualifier de "calculer". On va poser ou on va disposer les éléments de façon à avoir une belle photo puis on va la retoucher pour avoir une meilleure lumière et faire ressortir les couleurs. Mais c'est ce qui rend Instragram génial car on se prend totalement au jeu et pour ceux qui ont l’œil, on prend de très belles photos et c'est normal de vouloir faire en sortes qu'elles ressortent bien. 

Ce que je pense de ces modifications. 



Chaque application à sa particularité, Snapchat a depuis le début crée les Story avec les visionnages seulement de 24 heures. De plus ils ont intégré quelques filtres sympas qu'on a tous le plaisir d'essayer. Mais Instagram, c'est The Application pour les photos et c'est la seule qui a eu l'idée d'un réseau social où seul une photo peut tout expliquer! Je ne comprends pas pourquoi rajouter ces Story, qui pour moi appartiennent à Snapchat. En plus, on va retrouver les mêmes Story sur les deux réseaux donc rien que pour ça, cela va être relou! 
J'aurai voulu que Insta créent de nouveaux filtres ou alors qu'ils mettent une fonction en plus pour modifier les photos, bref je ne sais pas quoi, parce qu'après tout ce n'est pas mon job mais tout sauf ce qu'ils viennent de mettre en place.
Donc je suis déçue, dégouttée parce que je m'attendais vraiment pas à ça quand j'ai appris des changements, je voudrais retrouver les valeurs de bases d' Instragram




Enfin, voila pour cet article qu'on pourrait appeler "coup de gueule" parce que j'aime quand on garde le même cap tout en évoluant dans son temps. C'est pour cela que j'aurai souhaité autres choses chez Instragram, quelques choses qui restent dans leur ligne de départ. Dites moi en commentaire ce que vous, si vous avez Instagram ce que vous pensez des modifications, si elles vous plaisent ou non? Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest) avec le pseudo Amande Beauty. Sur ce prenez soin de vous et à bientôt. 
Bisous! Amanda.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés