What in my make-up kit pour les vacances?



Coucou mes amandes!
J'espère que vous allez bien et que toutes celles et ceux qui sont en vacances profitent un maximum car on sait que les vacances passent toujours trop vite. 
Pour ma part, ce n'est pas encore le cas puisque mes vacances arriveront surement dans le mois d’août. Mais prévoyante comme je suis, je réfléchis déjà à ma trousse make-up. 
Qu'est ce que je vais bien pouvoir emmener sans faire déborder la valise avec pleins de choses inutiles mais que j'emporte toujours au cas ou?! 
Alors le "cas ou " c'est bien, c'est sur quand on ne sait jamais de quoi est fait demain mais le problème c'est qu'à trop en prendre et bien on finit par ne rien mettre ou alors à oublier la moitié des choses quand arrive l'heure du départ. 
Ma façon de penser est simple: De quoi ai-je besoin le plus et qui me servira quasi tous les jours? 
Une fois mes essentiels mis de coté ( dites moi en commentaire si vous voulez un article spécial sur mes essentiels produits de make-up.), je pense à des produits qui me serviront plus pour un maquillage de soirée. 
Allez je vous montre ça en détails. 



Pour faire mon teint. 



1ère chose hyper importante dans tous ces produits, c'est mon anti-cernes parce que quoi qu'on fasse en vacances, des cernes on en a toujours! Alors certes en vacances, on se repose mais une soirée bien arrosée ou pour les mamans un bébé un peu trop agité dans la nuit et on a des belles cernes qui viennent nous dire bonjour le lendemain matin. 
Pour ma part j'utilise le Naked Skin de Urban Decay qui est génial. 
Qui dit anti-cernes, dit poudre libre matifiante. Tant qu'à faire essayons de ne pas perdre le produit et de matifier tout ça pour ne pas briller trop vite. J'adore utiliser la poudre de Make up Forever qui est génial et que j'ai acheté chez Sephora en format mini parce que sinon elle prend trop de place et cette taille, c'est top pour transporter. 

J'ai également avec moi la BBcrème de chez Garnier qui me sert surtout pour un maquillage de nuit car quand il fait chaud, je mets rarement des produits teints et encore moins des fonds de teints. Je préfère une matière plus légère et cette BBcrème est vraiment top! (Revue spécial si vous voulez plus d'info cliquez ici. ) 
Ensuite, je prends toujours un bronzer pour me faire un léger contouring pour un maquillage plus sophistiqué de soirée et c'est le Chocolat de Too Faced qui reste indétrônable. Puis je prends aussi un blush et j'ai acheté, il n'y a pas longtemps celui de chez Kiko de la collection The Artist. ( Revue spécial ici de la collection. ) Je l'adore vraiment car il a une couleur splendide, parfaite pour un maquillage léger de journée et pour finir un contouring pour un maquillage du soir. 

Je prends toujours avec moi et il fait partie de mes essentiels aussi, le stick correcteur de KIKO pour camoufler mes imperfections que j'ai surtout au niveau du menton. Et je ne sors ou ne parts jamais sans ce produit. Je vais bientôt le terminer et c'est vraiment un produit super que je vous recommande si comme moi, vous avez des tâches sur le peaux que vous voulez faire disparaître. 


Mes produits pour les yeux. 



Le plus important dans tous ces produits, c'est bien sur le mascara. La base, des bases pour un maquillage. Je ne sors jamais sans mascara et pour les vacances, je prends toujours un format miniature et c'est celui de Benefit They're Real qui est génial et qui vous fait des cils magnifiques sans faire de paquets et qui donne du volume! C'est un gros pouce sur ce produit.

Ensuite un eyeliner est aussi important pour donner de l'intensité à nos yeux si on veut un maquillage un peu plus intense. Pour moi c'est celui de Maybelline qui fait partie de mes chouchous en ce moment. Et j'adore avoir de l'eyeliner pour avoir un regard plus félin de temps en temps.

Le recourbe cils de Etam vient aussi avec moi mais c'est facultatif. Maintenant, j'ai de longs cils qui sont plus jolis recourbés. J'ai envie de dire que ce détails dépend de vous et de votre utilité. Avant, je n'en avais pas et je m'en passais très bien. 

Pour le reste, c'est à dire la palette The nude de Maybelline, la base à paupière de Too Faced et la palette pour les sourcils de L'Oréal, ils sont clairement des produits facultatifs que je vais me servir que pour des maquillages de soirée. Mais j'aurai pu m’arrêter à l'eyeliner très franchement, après j'aime bien aussi me maquiller un peu plus que d'habitude surtout les yeux et la palette The Nude est parfaite car on peut rester soft mais aussi plus charger le regard.


Sur mes lèvres. 


Je ne suis plus compliquée à ce niveau là, parce qu'avant j'en prenais une tonne et ils me servaient à rien. Je reste simple avec un rouge à lèvres nude de chez Maybelline et c'est le n°725 Tantalizing Taupe et une couleur plus pop pour donner un coup de booste à mes lèvres avec Glitter de Colour Pop
2 couleurs me suffisent largement parce que c'est souvent que je ne mets pas de rouges à lèvres pendant les vacances et c'est une chose qui a mis du temps à rentrer dans mon petit cerveau qui voulait tout prendre. 




Mes pinceaux sont de la partie. 



Je prends aussi un assortiment de pinceaux car ça prend peu de place et c'est plus facile pour se maquiller. J'avoue aussi ne plus pouvoir me passer d'eux et je me demanderais à quoi ressemblerai un maquillage rien qu'aux doigts maintenant. 
Pourtant, je suis passée par là avant d'avoir tous ces instruments. Pour ma part, je prends mes pinceaux de Morphes Brushes qui sont au top et qui sont pas trop grands pour rentrer dans la trousse. 



Bien évidemment et il est mon indispensable, le Beauty Blender qui est la base pour appliquer les produits pour le teint et je n'imagine pas partir sans lui! Il existe souvent des tailles en matière d'éponges et c'est parfois utile d'avoir une grande éponge à la maison et une plus petite pour emmener.  


La beauté des mains et de pieds n'est pas à oublier.



J'adore avoir un vernis avec moi parce que c'est le seul moment où j'ai le temps pour faire ma manucure. De plus, on aime aussi avoir de jolis mains et pour peu qu'on est réussit à se passer du vernis avant de partir, on sait qu'il ne tiendra pas toutes les vacances donc pouvoir refaire sa manucure c'est important. Pour moi, c'est un joli rose de chez Mavala, en teinte n° 180 Candy Floss que j'aime mettre sur les mains et les pieds aussi!




Quelle trousse pour tout ça?




Je choisis ma trousse en fonction des produits et de la quantité que j'ai. Cette fois-ci je me suis dirigée sur celle de chez Kiko qui fait partie de la collection The Artist. Elle est géniale car elle est grande, assez large et elle permet de ranger correctement les produits à plats. Ce qui n'est pas négligeable car dans la valise, il nous arrive souvent d'avoir de belles surprises qui font rager notre chéri qui comprend jamais pourquoi on emmène notre maquillage pour les vacances!




Voila pour cet article " What in my make-up kit pour les vacances?" Je vous donne tous mes petits secrets pour préparer sa trousse et essayer de faire le tri. Mon plus gros conseil, c'est d'emmener des miniatures qui ne prennent pas de places et qui suffisent largement pour le temps de nos vacances. De plus si on l'oublie ça nous fait moins mal au cœur aussi! Visez aussi les produits qui vous sont essentiels car on a tendance à trop en prendre pour rien! Sur ce j'espère que cet article vous aura plu et dites moi en commentaire ce que vous en pensez et si vous voulez un article spécial indispensables! Prenez soin de vous et à bientôt. 
Bisous!Amanda.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés