L'eyeliner Master Precise Curvy de Maybelline: Mes impressions.



Coucou à tous et toutes!
Aujourd'hui on va parler liner. Après avoir utilisé et vu plusieurs sortes d'outils pour faire son trait de liner ( Oui, " outils "parce que des fois, je me demande si cela ne deviendrai pas du bricolage?! ), je suis tombée sur un liner avec une drôle de forme. Je me suis rendue compte, qu'il s'agissait d'un liner de chez Maybelline. ( Tiens eux aussi ont décidé de faire dans l'originalité. )
C'est un feutre avec une forme de ballon de rugby un peu allongée. C'est donc un liner liquide noir mais je vous présente tout ça plus bas en détails. 


Le packaging. 


Comme je disais plus haut, la forme allongée en ballon de rugby me fait beaucoup rire, pour le coup, on ne dirait pas un feutre mais un surligneur parce qu'il est assez large. 
Si tu l'emporte avec toi, je suis sur qu'on te demande, pourquoi tu as un marqueur noir dans ton sac à main? Alors que c'est juste ton eyeliner. Tiens, bonne idée je vais faire le teste, je vous dirais en commentaire s'il y a eu des quiproquos! 
Bref sa largeur n'est pas dérangeante car on a une bonne prise en main même si le fait qu'il ne soit pas arrondit de partout rend un peu difficile la tenue dans les doigts parce qu'il aurait tendance à tourner dans la main et pour peu que vous vous ayez crémé les mains, c'est Galère! Mais dans l'ensemble, il est facile à attraper et à caler pour attaquer le fameux trait de liner. ( Si tu veux savoir comment faire ton trait de liner clique ici .)




La mine.



La mine est plate avec un coté pour faire des traits épais et un autre pour faire quelque chose de plus large. Elle est rigide vraiment comme celle d'un feutre, pas de risques de la tordre, vous vous la serez surement mise dans l’œil avant. Mais c'est très pratique parce que quand on a du mal à faire son trait, on a tendance à appuyer. Alors si la mine est souple, c'est foutu vous en avez de partout mais comme celle la est rigide, la mine ne se décale pas et comme vous l'appuyez sur la paupière, en principe vous arrêtez avant d'avoir mal donc vous finissez par avoir le bon geste sur votre œil.




La couleur. 



La couleur est noir mais c'est pas un noir très intense. Je fais souvent plusieurs passages sur mon trait pour avoir quelque chose de bien black. Attention aussi parce que la couleur s'efface très vite, si vous vous frottez les yeux, c'est clair vous n'aurez plus rien mais l'avantage c'est qu'au moins, il s’enlèvera facilement lors du démaquillage.
Maintenant, c'est pratique lorsque l'on commence à faire des traits de liner parce que comme il est pas très noir, c'est plus facile à rattraper. Si vous vous êtes loupé, vous savez que vous pouvez facilement l'effacer avec un coton tige et recommencer à tracer. 





Ce que j'en pense. 




















C'est un liner qui au départ ne m'avait pas plu du tout. La couleur n'était pas assez noir et je trouvais que le liquide ne venait pas assez dans la mine et il m'a fallu faire 10 milles passages pour avoir un trait qui ressemble à quelque chose. Puis je l'ai réessayé et en faite au départ la mine est sèche, normal, j'ai envie de dire, il faut juste penser à secouer un peu le stylo pour que le liquide descende dans la mine. 
Puis mon trait de liner a été une réussite, le résultat était très joli et les 2 yeux étaient similaires. J'ai utilisé le coté fin pour faire le début de mon œil et pour tracer ensuite l'angle que je voulais sur la pointe puis j'ai relié les deux traits ensemble avec le coté large et c'était négocié. 
Cela m'a pris 5 secondes pour avoir un joli trait. 
Maintenant, c'est vrai que ce qui est chiant c'est que la couleur ne soit pas assez noir mais bon, on fait plusieurs passages, temps que le trait n'est pas sec et après on touche plus!




Pour moi, c'est un liner qui est génial pour les personnes qui veulent apprendre à faire un trait de liner car la mine est rigide et la forme d'un stylo est plus facile à manipuler. La couleur est facile à effacer si on s'est loupé et pas très intense pour les personnes qui veulent un trait de liner discret. 
Après ne vous fier pas à votre première utilisation, si celle-ci c'est mal passé car il faut aussi le temps de se faire la main avec. Mais c'est assez facilement qu'on se la fait. Pour ma part la 1 ère utilisation a été catastrophique puis la 2 ème clairement plus facile et rapide.




Voila pour cet article sur le liner Master Precise Curvy de Maybelline, vous le retrouvez sur le site officiel ici ou en grande surface à partir de 10 €. Vous aurez compris qu'après une 1 ère expérience malheureuse, c'est conquise que je suis de ce liner feutre. Une précision superbe et une prise en main  facile. Je vous le recommande surtout si vous galérez à faire votre trait de liner. Dites moi en commentaire si vous connaissez ce liner et si vous l'avez ce que vous en avez pensez? Sur ce prenez soin de vous et à bientôt pour un prochain article. 
Bisous! Amanda.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés