vendredi 8 juillet 2016

Comment épiler ses sourcils soi-même.



Coucou mes amandes!
Aujourd'hui, on se retrouve pour un article pratique qui en aidera surement plus d'une. Vous avez des sourcils d'ours, vous payez trop chère l'épilation et vous avez la flemme de devoir aller en institut pour vous faire les sourcils? Je suis là pour vous aider à faire de votre mieux pour ne pas détruire votre regard et pour avoir des sourcils aussi beaux qu'en sortant de l'institut. 
Oui, parce que moi aussi, j'ai mis trop de sous pour ses 2 là et en plus, j'ai parfois été déçu de ma tronche en voyant mes sourcils mal épilés. 
Alors c'est sur, les débuts ne sont jamais évidents, on a parfois des loupés mais c'est en le faisant qu'on apprend et surtout de ses erreurs alors heureusement pour nous, des produits à sourcils existent pour cacher la misère que nous pouvons faire en nous emballant un peu trop. 
Je vous explique comment moi je procède. 


Le matériel adéquate.



 1 ère chose hyper importante, c'est le matériel, on n'a pas forcément besoin de grands choses mais si vous n'avez pas un bon équipement, c'est déjà plus compliqué. 
Pour ma part, je prends d'abord un miroir doubles faces avec un coté grossissant pour bien voir les poils qu'il faut que j'enlève, c'est plus simple pour éviter les trous. Et un autre coté normal très pratique pour avoir le recul sur ce que l'on fait. Vous pouvez prendre n'importe qu'elle marque. Pour vous dire, moi je l'ai trouvé à Lidl pour 7 € et il va très bien.




Ensuite un pinceau à sourcils comme celui-ci ou alors un goupillon qui va servir à brosser les sourcils pour mettre les poils dans le bon sens, pour pouvoir enlever les petites repousses qui se cassent parfois sous les longs poils ( oui, ce sont des coquins ! il faut tourner les poils qu'on garde dans tous les sens. )  et pour finir, il enlève les poils épilés qui restent coincés dans les autres. 
Si vous n'avez pas ce pinceau ou un goupillon, mon astuce est de le remplacer par une brosse à dent dont vous ne vous servez plus, il fait le même boulot. J'ai longtemps utilisé cette technique et elle est très bien.




Pour finir et c'est le best : la pince à épiler, l'instrument de torture que tout le monde redoute. ( Non je rigole, n'ayez pas peur .) Il faut bien choisir la pince qui vous va le mieux. 
A bout plat comme la mienne, ou biseauté ou encore en crabe, c'est vous seul qui pourrez décider de celle que vous préférez mais surtout faites attention, qu'elle arrache bien le poil et non qu'elle le coupe sinon elle aura le même rôle qu'un rasoir et vous êtes bon pour avoir des poils durs qui repoussent. 




Comment se repérer? 



Pour que vous puissiez vous repérer, je vous ai tracé sur mon visage des lignes qu'il faut respecter. D'abord il faut faire attention de ne pas trop épiler la tête du sourcils pour ne pas donner l'effet d'avoir les yeux écartés et pour ça il faut commencer le long de la ligne du nez. 
Puis vous saurez aussi que la limite de la pointe du sourcil, c'est le coin externe de l’œil. N'épiler pas plus sinon vous aurez de trop petits sourcils et c'est pas joli. 




Pour ma part mon sourcil commence le long de la ligne de mon nez où je n'ai pas trop poils et c'est pas plus mal car ils s'épaississent en progressant. Je tire une ligne droite tout le long car je veux avoir un sourcil droit. Je trouve plus joli et avec mes yeux, c'est ce qui va le mieux aussi. 
Puis je fais une pente pour faire redescendre mon sourcil sur le coin externe et pour ça j'imagine une diagonale qui part du coin interne de mon œil et qui vient croiser la verticale qui part du coin externe. A l'intersection de celles-ci, j'ai le point où je dois commencer à redescendre mon sourcil. 
Avec cette technique, j'ai un sourcil qui suit les lignes de mon œil et qui n'a pas de risque d'être trop court. Et quand vous arriverez à imaginer ses lignes, vous savez que vous pouvez enlever tous les poils qui sont extérieur aux lignes.


























Mes petites astuces.




  • Comme je vous ai dis plus haut, si vous n'avez pas de pinceaux pour brosser vos sourcils, la brosse à dent est un très bon moyen qui est tout aussi efficace, pensez juste à utiliser une brosse à dent que vous ne vous servez plus bien evidemment! ( hihii )
  • Si jamais vous craignez de faire une bêtise pour votre première épilation, vous pouvez aller les faire épiler chez l'esthéticienne puis lorsqu'ils repousseront, vous n'aurez plus qu'à enlever les petits poils. Vous aurez ainsi juste à les entretenir.
  • Bien choisir une pièce lumineuse pour vous épiler, vous arriverez mieux à les enlever sans craindre de les couper et aucuns poils ne vous échapperont. La meilleure lumière reste celle du jour! J'ai longtemps épiler mes sourcils dans la voiture car c'est très lumineux et le miroir du pare-soleil n'est pas trop mal! 
  • Bien désinfecter votre pince à épiler, c'est important car on trouve tout et n'
    importe qu'elle petits cochonneries dessus.
  • Si vous avez des trous, vous saurez que beaucoup de marques cosmétiques vendent des produits pour redessiner et combler les sourcils. Je pense à Benefit qui sont les rois du sourcils (clique ici pour te rendre sur le site officiel. ), Anastasia Beverly Hills, ou encore plus accessible et que l'on retrouvera en grande surface L'Oreal, ( clique ici pour voir ma revue complète sur la palette Genius Kit . ) 


Sur ce j'espère que cet article vous sera utile et qu'il a été assez clair car c'est parfois difficile d'écrire ce que l'on explique à voix haute. Racontez moi en commentaire vos mésaventures ou vos petites anecdotes atypiques en terme de sourcils. J'ai vraiment envie de vous lire aussi! 
Pour ma part comme je vous l'ai dis ma voiture, c'est souvent transformer en coin épilation spécial mission sourcils. Et dans mes débuts d'épilations, je me suis retrouvée avec un sourcil plus haut que l'autre! Vraiment bisard quand on se regarde! Bref prenez soin de vous mes amandes et à bientôt pour un nouvel article. 
Bisous! Amanda.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire