Tops et flops des BB crèmes.



Coucou mes amandes!
Aujourd'hui on va parler BB crèmes en vue de l'été qui est censé arriver ( Oui, parce qu'on l'attend toujours ce petit coquin :), on privilégie souvent les crèmes teintées aux fonds de teints qui sont souvent trop épais et lourds à porter sur une peau qui va prendre le soleil et qui sera soumis aux chaleurs. En tout cas, moi, je préfère largement une BB crème au fond de teint pour cette période. 
J'ai donc testé quelques produits et je me sens enfin prête à vous en parler. Il y a de bonnes surprises mais il y a aussi des déceptions, donc quoi de mieux que d'intituler cet article tops et flops, de plus, je vois que vous affectionnez  particulièrement ce genre d'article et je prends aussi beaucoup de plaisir à vous parler de coups de cœur mais aussi de mes coups de gueules! 
Aucuns secrets entre nous, je veux de la transparence, de la sincérité et de la liberté d'expressions! 


Mes flops.





Dream Fresh BB de Maybelline. 



Ma première déception est celle-ci pourtant je l'ai d'abord voulu parce que j'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit et il est vrai qu'on se renseigne souvent avant d'acheter quelquechose. Donc c'est confiante que je me suis tournée vers cette crème teintée, en me disant que ça y est je vais pouvoir mettre de coté le fond de teint pour enfin laisser place au naturel de ma peau. 


Ce que j'en pense:

D'abord j'ai trouvé le produit trop liquide à mon goût puis on sent qu'il s'épaissit lorsque l'on travaille la matière donc un peu galère pour l'appliquer avec un pinceau et avec le Beauty Blender, j'ai pas trouvé le rendu fantastique. Donc je l'applique avec les doigts mais je vous avoue ne pas trop aimer me servir de mes doigts pour appliquer un produit pour le teint ou même autre chose. 

L'odeur de la crème n'est pas terrible car t'en qu'à faire si c'est une crème autant avoir une odeur fraîche qui la rendra plus facile à porter.  Pour le coup, j'ai une impression de produits cosmétiques brutes de décoffrage qui me rend mal alaise et qui me laisse une impression d'une BB crème pas fini d'être fabriqué. 

Le détail qui tue, c'est la brillance qui apparaît très vite, trop vite à mon gout alors que j'ai matifié mon visage avec ma poudre. 2 heures après application, je brille de partout et moi ayant la peau grasse, Grrr! Je déteste ça et on ne remarque que ces tâches sur mon visage. Par contre la couvrance est assez bonne et je suis satisfaite de ce coté là.





Je rachète: 

 No way! Merci beaucoup Maybelline mais cette BB crème n'est pas faite pour moi, qui est la peau grasse et qui ne supporte pas beaucoup la lourdeur du produit sur ma peau, le rendu et l'odeur. C'est un vrai gros flop et je ne m'en sert plus. Maintenant si vous aimez avoir un teint glowy, il est possible qu'elle vous plaise. 


BB Cream Matte de Rimmel. 



Grande surprise quand j'ai vu ce produit car je ne savais pas du tout que Rimmel faisait des BB crèmes et pour celle-ci, j'en ai jamais entendu parler. Donc je me suis dis:
<< Chouette! Je vais pouvoir en parler sur le blog, vu que personnes à ma connaissance ne l'a fait. >>


Ce que j'en pense:

Autant la crème de Maybelline était trop liquide mais alors celle-là, elle est plus que liquide, c'est de la flotte le truc! Cette BB crème est horrible à utiliser, elle coule de partout si vous ouvrez le bouchon vers le bas, vous en mettez de partout donc rien que pour ça, elle m'a soûlé. L'utilisation avec un pinceau est impossible, les doigts n'en parlons pas parce que c'est pire et le Beauty Blender, préparez vous à utiliser beaucoup de produits car l'éponge absorbe beaucoup de matières. 

L'odeur n'est vraiment pas agréable car elle est assez chimique donc même topo que pour la précédente, j'ai un effet désagréable sur la peau, je ne supporte pas la porter et de plus j'ai remarqué l'apparition de boutons suite à son utilisation. 

Dernier point c'est une BB crème matte et pourtant ma brillance est quasiment comme celle de Maybelline, le produit réa&a²git mal sur ma peau, je brille super vite et la sensation est très insupportable pour moi. Et je suis assez déçue car il est bien marqué que celle-ci est matte! 





Je rachète ou pas. 


Non, j'ai d'ailleurs aussi arrêté de l'utiliser car après plusieurs tentatives les résultats ont été négatifs.  Ma peau réagit mal donc c'est un gros flop aussi.


Mes tops. 





BBcream Skin Naturals de Garnier. 



Je vous avais fait une revue spécifique sur ce produit ( cliquez ici si vous voulez voir la revue.) mais j'ai voulu tester cette gamme car je ne la connaissais absolument pas et je me demandais ce que pouvais valoir les produits cosmétiques de Garnier. Je vous laisse aller voir la revue pour avoir tous les détails. 





Je rachète ou pas:

Bien sur que je rachète et c'est même sans hésiter. Je suis totalement fan de cette BB crème. Son fini sur la peau est ultra naturel, son odeur est fraîche et très agréable, sa tenue est longue et aucunes brillances se dessinent sur mon visage. Si vous cherchez une bonne BB crème qui a un effet naturel qui hydrate et qui est très légère sur la peau, c'est ce qu'il vous faut. 


BB crème Nude Magique de L'Oréal.



Je l'ai prise en même temps que l'anticernes que je vous avais parler ici. Mais j'avais envie de voir si elle allait au bout de ses promesses.  C'est une crème 5 en 1 pour les peaux médium à mate et j'avoue que le packaging m'a bien tapé dans l’œil et c'est aussi ce qu'il m'a décidé à tester la BB crème. 


Ce que j'en pense.

Première chose assez drôle la crème est blanche! Assez délirant surtout quand on sait qu'elle est faite pour une peau métisse, on s'imagine plus une crème de couleur marron. Mais au fur et à mesure que vous la travaillez, elle se transforme pour prendre la teinte de votre peau. J'ai adoré le rendu! 
La crème est hyper légère, fine, le rendu est super naturel, on ne la sent pas du tout sur la peau, son application est facile avec un pinceau ou une éponge et elle se fond très vite à la peau.

L'odeur est exquise, une odeur de parfum très fraîche qui fait un bien fou quand on l'applique et qui sent longtemps.

Elle a une bonne couvrance et ne me fait pas briller trop vite mais comparé à celle de Garnier qui ne me fait pas briller du tout celle-ci par contre me fait briller un peu plus. Je mets un peu de poudre matifiante pour limiter les dégâts mais je suis très satisfaite du résultat qu'elle a. 





Je rachète ou pas.

C'est un grand OUI! Je rachète, c'est sur. J'adore que la crème blanche se transforme à la couleur de mon teint, j'aime la légèreté qu'elle a , j'aime le rendu ultra naturel, son odeur bref je suis complètement conquise et je la recommande sans hésiter!   



Voila pour les tops et flops des BB crèmes, j'espère qu'il vous aidera à vous diriger vers un produit en particulier, qui peut vous correspondre. Dites moi si vous avez testé les différentes crèmes présentées ici et ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Sur ce prenez soin de vous mes amandes et à bientôt pour un prochain article. 
Bisous! Amanda.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Celle de Garnier est ma préférée depuis toujours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que depuis que je l'ai, je me m'en passe plus! Elle est la number one de toutes mes bon crèmes ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés