vendredi 27 mai 2016

UnREAL: La nouvelle série de NRJ12.



Coucou à toutes et à tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial car on ne vas pas parler make-up mais de série! C'est une chose que je ne fais jamais parce qu'il faut vraiment que j'ai un coup de cœur ou alors que je déteste pour vous en parler sinon je ne trouve pas grand intérêt. 
Et pour cette série, j'avais le pré sentiment qu'elle allait me plaire rien qu'en regardant la petite bande annonce. 



Alors si vous êtes comme moi à adorer la télé-réalité ou peut être que vous les détestez, UnReal peut vous plaire!
Mardi 24 mai, ont été diffusé les 3 premiers épisodes de la saison 1 de cette série américaine créée par Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro. Scénariste de Buffy contre les vampires et Grey's Anatomie et productrice de The Bachelor aux States! C'est un joli duo d'expérience qui nous montre l'envers du décor d'une télé-réalité.


De quoi s'agit-il?



Ils montrent les coulisses d'une télé-réalité type Le Bachelor vu à travers le quotidien de Rachel, une jeune productrice de la télévision un peu idéaliste qui se voit confier la lourde tâches de manipuler les candidats de la télé-réalité de dating, Everlasting, pour obtenir des images spectaculaires et scandaleuses pour sa chef, Quinn King qui considère cela comme indispensable pour faire de l'audience. Elle est accompagnée par une équipe de télévision composée de son ex petit ami Jérémy cameraman pour l'émission et de Lizzie son actuelle fiancée et maquilleuse sur le plateau.


Pourquoi la regarder?



UnReal est une série créée par des femmes, Sarah et Marti et qui parle de femmes. Toutes ces candidates pour un seul homme, on imagine bien les petites critiques sur chacune, les crêpages de chignons ou encore les petits coups par derrière pour faire foirer les rendez vous avec le prétendant. Et nous les femmes ont adore ça!
 C'est une série qui fait un carton en Outre Atlantique et en France, c'est NRJ 12 qui s'est emparée de la série. On connait cette chaîne comme étant un paradis de la télé-réalité et je trouve osé de prendre du recul pour dévoiler une partie de leur gagne pain et en même temps, je n'imagine pas une meilleur chaîne pour diffuser ce programme car la série correspond totalement.




Ce que j'en pense.


Habituellement je ne suis pas fan des séries, peu font parties de mes favorites mais c'est ce genre de séries que j'aime et je pense devenir accro. Parce qu'une fois qu'elle me plait, je n'en décroche plus! Et je trouve qu'elle change totalement de tous les genres de séries que l'on peut voir et vouloir montrer l'envers du déco est un pari risqué. Je trouve très intéressant et je comprends plus de choses concernant la télé-réalité.  
Je pense aussi que c'est un bon moyen d'expliquer à la jeunesse qui veut faire de la télé-réalité que les images ne sont pas ce qu'elles sont et que c'est avant tout un jeu d'acteurs et de manipulations qu'il faut prendre au second degré. Et j'espère sincèrement qu'elle fera réfléchir cette jeunesse encore fragile et influençable! 
Bref pour vous dire ce que j'en pense, je suis assez fan de cette série, je trouve que c'est bien tourner, bien évidemment j'attends de voir la suite pour savoir si elle tiendra toujours ses promesses mais c'est bien partie.




Voila pour cet article mes amandes, j'espère qu'il vous aura plu et il faudrait que je pense à créer des onglets pour pouvoir si retrouver. En tout cas, je trouve sympa de pouvoir parler d'autres choses que de make-up pour partager avec vous mes coups de cœurs et mes déceptions. Dites moi en commentaire si vous avez vu cette série, ce que vous en avez pensé et si vous ne l'avez pas vu, si elle vous tente? Sur ce prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article.
Bisous! Amanda.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire