mardi 31 mai 2016

Code Lumière de L'Oréal Paris.



Hello mes amandes! 
Quand je vous avais dit que L'Oréal Paris était ma marque du moment, je pense que vous l'avez bien compris, j'ai déjà fais 10 milles articles sur leurs produits mais après je me calme promis parce que j'ai du nouveau qui va arriver!
Bref on va parler crème pour le visage et vous savez que la dernière crème que j'ai utilisé venait de chez Lild avec la crème de jour de Cien. Une bonne marque à petits prix qui a dans l'ensemble fait l'affaire pour mon type de peau mais je ne vous en dis pas plus si vous voulez avoir plus d'info cliquez ici pour aller voir la revue complète! 
Une fois cette crème terminée, j'avais envie de complètement changer et de mettre un peu plus les moyens pour comparer. Bon j'ai pas voulu non plus acheter une crème à 200 balles, restons dans la logique parce que franchement je ne sais pas si je serais capable de mettre mes sous dans une crème à 200 euros et je pense ne pas être la seule dans ce cas. 
Je me suis donc intéressée à cette crème avec un nom assez percutant Code Lumière. Est ce que je vais avoir une peau flawless, illuminate et perfect
J'ai tout de suite pensé: 
<< Ok, je la prends, je veux être flawless surtout quand je vois ma tronche après ma journée de boulot, j'ai la peau no flawless du tout! >> 


Ce que la marque en dit. 



Première chose, c'est apparemment la 1 ère crème créatrice de lumière de L'Oréal, inspirée de la science des gènes. Bon la tout de suite ça ne me parle pas du tout et c'est clairement pas cet argument qui m'a fait acheter cette crème. Mais plus précisément, ils ont identifiés des familles de gènes qui contribuent à réguler la pigmentation , l’homogénéité et la luminosité de la peau. Car ils ont pu constater que les imperfections et les irrégularités du teint absorbent la lumière, diminuant la luminosité de la peau, elle est donc moins lumineuse et perd son éclat. 
Cette crème va donc hydratée la peau et donner un effet satinée immédiatement puis au bout d'une semaine, elle se corrigera et deviendra plus uniforme pour qu'au bout 1 mois les irrégularités du teint soient moins visibles et que la peau soit unifiée et lumineuse. 


Ce que j'en pense. 



Il est vrai que ma peau a tendance à être terne et c'est surement dû à la fatigue et à mon manque d'eau dans la journée car l'hydratation de la peau passe aussi par ce que l'on boit et c'est vrai que je ne bois pas assez. Mon premier regard sur la crème a été le packaging et je l'ai trouvé très joli alors c'est un détail qui a peu d'importance mais je trouve que quand la marque fait un effort sur son packaging, elle devient plus légitime dans ce qu'elle annonce. Alors oui, certaines crèmes sont très bien et le packaging reste secondaire mais voila je vous donne mon ressenti. 

Ensuite la crème qu'elle contient est nacrée et quand je l'ai vu j'ai trouvé logique qu'elle soit de cette couleur car dans le contenant, elle reflète la lumière et je comprends mieux l' esprit Code Lumière. Mais je trouve cette couleur magnifique et je languissais de voir le rendu sur ma peau. 




Ensuite elle est très légère et fraîche sur le visage. Mais c'est marrant car la fraîcheur que l'on ressent au début de l'application ne reste pas longtemps car elle pénètre très vite mais ne graisse pas du tout la peau. D'ailleurs, elle n'est pas onctueuse au toucher car elle est tellement légère que je ne peux pas qualifier celle-ci d'onctueuse et en même temps elle n'est pas liquide non plus. Pas facile de vous expliquer la sensation du toucher mais on dirait du yaourt.

 Son odeur mon dieu! On croirait sentir un parfum tellement qu'elle sent bon et différemment des autres. Elle a quelques odeurs de pamplemousse et de citron vert mais je suis tellement une quiche en descriptions sensorielles ( et je pense que vous l'aurez compris juste au dessus quand je vous ai parler du toucher et de l'aspect qu'elle pouvait avoir.)  mais c'est une odeur hyper agréable et qui sent divinement bon et qui change tellement des autres crèmes.


Ce que j'ai constaté. 



Elle me fait vraiment du bien, cela fait 2 semaines que je l'utilise tous les matins après mettre laver le visage et c'est vrai que ma peau est tout de suite lumineuse quand je l'applique et je le remarque à mon regard qui est un très bon indicateur!  J'ai meilleure mine même si j'ai encore quelques défauts mais j'attends de voir après 1 mois d'utilisation, s'ils vont diminuer ou pas mais je suis contente d'avoir testé la crème. 
Et si vous l'a testé vous verrez que l'effet lumineux est instantané sérieusement et bien évidement elle hydrate votre peau  mais c'est le but principal d'une crème, non?

Voila pour cette crème de jour de chez L'Oréal, je pense que vous aurez compris que je suis satisfaite après 2 semaines d'utilisation et  je vous donnerai plus d'informations quand je l'aurais fini dans un article sur mes produits terminés. Comme d'habitude vous pouvez retrouver la crème ici  ou en grandes surfaces à un prix de 16.57 €. Sur ce je vous dis à bientôt pour un prochain article et prenez soin de vous. 
Bisous! Amanda.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire