mardi 8 mars 2016

Vous êtes sucré ou salé?



Hello à toutes et à tous!
Je ne sais pas si c'est la saison qui fait ça mais en ce moment, j'ai souvent faim! Sucré ou salé peut importe, le tout c'est que je mange! Vous allez me dire: " quel rapport avec la beauté? " Justement on y vient! J'avais (après avoir mangé une rondelle de saucisson et un paquet de Maltesers qui m'ont tué le bide,) envie de vous donner quelques recettes de gommages gourmandes maison pour le corps!


Les gommages ne sont souvent pas donnés selon la marque et la quantité que l'on prend et je suis souvent très longue pour aller racheter un gommage. J'ai donc voulu chercher les ingrédients que ma cuisine pourrait m'offrir pour me confectionner moi même un petit gommage gourmand! Je veux partager toutes ces recettes avec vous pour que si jamais vous n'avez plus de produits ou que vous préférez utiliser des produits naturels, vous puissiez le refaire chez vous. Je vous propose donc plusieurs gommages, je vous laisse découvrir tout ça!
 

Le gommage pour tous types de peaux:

 

  • Ingrédients:
 2 cuillères à soupe de miel.
4 cuillères à soupe d'huiles d'olives.
3 sucres en morceaux
           ou
3 cuillères à café de sucre en poudre.
 
  • Préparation:
Chauffez le miel avec l'huiles d'olives dans une casserole à feu doux en remuant bien pour mélanger les 2 ingrédients. Puis rajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce que le sucre commence à fondre un peu.
Quand le sucre s'est détaché et qu'il est sous forme de petits grains, arrêtez de chauffer votre préparation est prête. Laissez refroidir un peu pour ne pas vous brûler.
 
  • Application:
Avant la douche, posez le gommage sur le corps en faisant des mouvements circulaires doucement et laissez agir 10 minutes puis rincez à l'eau tiède.
 
  • Son effet:
Le mélange est un peu collant. Occupez vous de vos ongles du temps que le gommage agisse, le temps passera plus vite. ;)
Le sucre aura le rôle d'exfolient, il va vous débarrasser des peaux mortes et désincruster en profondeur toutes les impuretés. Le miel est un agent hydratant pour éviter que votre peau se déshydrate et l'huile d'olives va nourrir votre peau pour ne pas qu'elle s'assèche. Ce combo est parfait car il nettoie, hydrate et graisse la peau .

Le gommage anticellulite:

 

  • Ingrédients:
3 cuillères à soupe de gros sel.
4 cuillères à soupe d'huile de sésame.
1 cuillère à soupe de miel.
10 gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse rose.
 
  • Préparation:
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et remuez pour voir une matière homogène.
Si après l'application il vous en reste, conservez la dans un pot fermé en verre au frigo. Il se conserve quelques jours.
 
  • Application:
Appliquez votre préparation sur une peau humide en faisant des mouvements circulaires. Vous commencerez en partant des pieds, en remontant le long des jambes jusqu'aux hanches puis sur le reste du corps. Insistez sur les zones comme les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre. Puis rincez à l'eau tiède.
 
  • Son effet:
Le gros sel est un exfoliant qui va désincruster en profondeur la cellulite et l'huile de sésames et le miel vont atténuer sa puissance en fondant progressivement au contact de l'eau. Le pamplemousse est un agent drainant et désinfiltrants très efficace. Vous pouvez vous procurer des huiles essentielles en pharmacie ou sur internet comme 1001 pharmacie, EBay ou Vos huiles.

Le gommage pour les peaux sèches:




  • Ingrédients:
3 cuillères à soupe de poudre d'amande.
3 cuillères à café de miel.
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

  • Préparation:
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez aussitôt la pâte que vous obtiendrez.

  • Application:
Appliquez la pâte sur les zones choisies comme le front, le nez, le menton, le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses et les pieds. Après, à vous de choisir où vous en avez besoin. Attendez qu'elle sèche pendant 10 minutes environ puis gommez la avec le bout des doigts en petits mouvements circulaires pour enlever les cellules mortes. Puis rincer à l'eau tiède.

  • Son effet:
Très fine, la poudre d'amande permet un gommage très doux mais efficace. Le miel gorgé de sucres aux vertus hydrantes va nourrir votre peau. La fleur d'oranger est connue pour ses vertues apaisantes et régénérantes. Un gommage gourmand, idéal pour les peaux sensibles! Bien évidemment si vous avez la peau sèche, je vous conseille d'appliquer une crème hydrante pour le corps après ce gommage pour la nourrir à fond.


Voila pour mes 3 recettes de gommages que je vous fait partager. Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tout le monde. Bien évidemment, si vous avez une allergie quelconque, n'utilisez pas le gommage, cela évitera bien des catastrophes!
J'aime bien celui avec le pamplemousse rose mais j'avoue que celui que je fais le plus souvent c'est le premier. Il est simple et on a souvent tous les ingrédients déjà à la maison. Enfin, j'espère que l'article vous aura plu et qu'il vous aidera si vous êtes en galère de gommage ou que vous avez décidé de passer au 100% naturels! Sur ce prenez soin de vous et à bientôt.
Bisous! Amanda.


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire