Nacked Smoky : Tutoriel spécial pour vous!


Coucou tout le monde! Aujourd'hui je suis heureuse de vous retrouver pour un nouvel article très spécial. Il s'agit d'un tutoriel spécialement fait avec la palette Nacked Smoky de Urban Decay que j'adore. ( Retrouvez ma revue ici.) Elle est la palette à avoir dans sa collection de make-up, croyez moi, elle vaut le coup!
Je vous avouerais qu'à la base cet article devait être sous forme de vidéo pour une meilleure visibilité mais ma camera m'a gentiment lâché pendant que je tournais. Je suis un peu dégoutée mais j'ai la chance d'avoir un système B, l'écriture!
Bon assez écris parce que je pense que cet article va être assez long donc pensez à prendre un plaid et une tasse de thé pour lire jusqu'au bout ce tutoriel, je vais aller à l'essentiel promis!

Pour unifier mon teint.


 Comme souvent, j'uniformise mon teint d'abord avant de me maquiller les yeux, avec le fond de teint de Maybelline Affitone, un FDT liquide qui  à un effet très naturel sur la peau et qui est très facile à appliquer avec une éponge.
 Pour mes cernes, j'applique également un produit liquide de chez Maybelline le concealer Super Stay 24. Une fois ceci effectué,  je passe à mes yeux.
(Si vous voulez voir ma routine teint, par ici.)

Pour avoir un regard de tigresse:


Avant de commencer à poser les fards, il faut d'abord vous munir de la palette Nacked bien sur, d'une base à paupière pour moi j'utilise celle de Too Faced Shadow Insurance. D'un eyeliner, j'ai choisi mon chouchou de  Misslyn, d'un mascara et je ressort celui Too Faced Better Than Sex et c'est facultatif mais j'ai pris des faux de cils de chez Eyelure volume n°100.



  • Prêt? Maquillez!




Une fois ma base à paupière appliquée sur l'ensemble de mon œil, je prends le fard Thirteen que j'applique sur toute la paupière jusqu'en dessous de mon sourcil pour mieux redéfinir  mon œil.
Ensuite je prends le fard Password que je mets dans le creux de paupière et je l'estompe pour éviter les démarcations avec un pinceau fluffy







J'utilise le fard Smolder, un magnifique prune foncée qui fait toute la différence dans mon creux de paupière aussi et je l'applique en V dans le coin externe de œil pour étirer un peu mon regard. Bien évidemment, j'estompe aussi cette couleur pour éviter les démarcations, le fondre avec l'autre fard et donner un effet fumé au maquillage.




Après avoir dessiné le creux de paupière, on passe à la paupière mobile avec d'abord le fard Amor. Un magnifique gris métallique que je vais mettre sur la partie la plus extérieur de ma paupière en tapotant  doucement mon pinceau sur la paupière pour éviter d'avoir trop de chûtes. Pour bien coller le fard et faire ressortir l'intensité, je pulvérise mon visage et mon pinceau d'un spray fixateur.



On fait ensuite la même chose avec le fard High que l'on applique sur l'autre moitié de la paupière mobile. Elle fait partie de mes couleurs préférées, je trouve qu'elle donne toute l'intensité au regard. J'ADORE!








On passe au trait de liner et j'utilise celui de Misslyn que vous connaissez un peu maintenant si vous avez vu mes vidéos. Il est au top! Et ensuite je vais appliquer des faux cils pour ouvrir mon œil et je trouve qu'avec ce genre de maquillage c'est très chic. J'utilise ceux de Eyelure n°100, ils sont très confortables et s'appliquent facilement!
Je mets un peu de mascara pour fondre mes cils aux faux cils et je prends le Better Than Sex de Too Faced.


 



On passe à la ligne inférieure de l'œil et je vais d'abord appliquer le fard Password sur l'ensemble de la ligne puis je prends le fard Smolder que je vais mettre seulement dans le coin externe de mon œil.
Je reprends la couleur Thirteen  et je l'applique avec un petit pinceau pour illuminer le coin interne de l'œil. Un peu de mascara et le tour est joué!




Je réchauffe mon teint avec mon contouring:




( Article sur le contour ici.)
Pour réchauffer mon teint et me donner bonne mine je fais un contouring avec la palette d'Anastasia Beverly Hills ( article sur la palette ici.) Je mets ensuite le blush Startdust et l'highlighter Flush de la palette Le Grand Palais de Too Faced. Les fards à joues ont une super pigmentation et sont très légers à porter. C'est fou comme j'oublie trop souvent de les mettre pourtant ils sont super. (Revue de la palette Le Grand Palais ici.)











Je sublime mes lèvres:

 





Ayant un maquillage très travaillé sur les yeux, j'ai voulu rester neutre sur les lèvres et quoi de mieux que le gloss de Misslyn n°97. Il est un joli rose nude, avec une super tenue  et il est hyper confortable. Je trouve, qu'il redéfinit mes lèvres parfaitement et c'est l'accord parfait avec ce make-up. N'hésitez vraiment pas à tester les produits de la marque, ils sont super.




Voila pour ce tutoriel complet avec la palette Nacked Smoky, j'espère qu'il vous aura plu. Dites moi ce que vous en avez pensé et si vous préférez que je les fasse sous cette forme ou en vidéo? Je suis très curieuse de savoir. En tout cas moi, j'ai adoré vous faire cet article même si la vidéo met restée en travers de la gorge. Bref prenez soin de vous et à la prochaine.
Bisous! Amanda.
 


Commentaires

Articles les plus consultés