mardi 15 mars 2016

Comment réussir son trait de liner?



Hello!
Aujourd'hui c'est un article pratique que j'ai décidé d'écrire sur le trait de liner!
 j'ai souvent entendu dire: "Oh, j'adore ton trait de liner!" "Mais comment tu fais?" "Moi j'ai bien, mais je ne sais pas le faire!"
Il est clair que nous sommes nombreuses à hésiter après avoir mis du fards à paupière sur les yeux, à vouloir faire un trait noir sous peine qu'on se foire complètement et que tout le boulot effectué avant soit réduit en cendre en l'espace de quelques secondes à cause de ce fichu trait qu'on arrive jamais à faire!
Hé ba, j'espère qu'après cet article le trait de liner ne sera plus qu'un mauvais souvenir même s'il n'y a pas de secret non plus, il faut de l'Entrainement!
Amusez-vous juste à faire ce trait pour ensuite adopter le bon geste. Je suis là pour vous donner mes astuces et quelques conseils pour le réussir.
  Allez let go it!

1ère étape: Le eyeliner.

 
Tout d'abord la première chose essentielle qu'il vous faut, c'est un eyeliner avec lequel vous vous sentez alaise. Personnellement, je déteste les liners avec une pointe fine et longue, je préfère quand elle est plus épaisse. Et pour cela, j'ai opté pour le liner de Misslyn qui est génial pour tracer son trait! J'ai essayé celui de Kiko et j'arrive jamais à faire ce que je veux, la pointe est trop souple, fine et longue.  
Maintenant vous pouvez aussi utiliser des liners en gels, en stylo ou comme moi, ça c'est à vous de choisir!





 

2ème étape: Par où on commence?


 
Alors la technique que j'utilise tout d'abord est très simple.
Je pars du coin interne de mon œil et je suis la courbure jusqu'au coin externe de l'œil, où je m'arrête avant d'être au bout.
Je m'imagine ensuite une ligne qui va jusqu'à la pointe de mon sourcils et je trace un trait. Je le fais pas trop long car je peux le rallonger après s'il le faut. Mais c'est vous qui décidez de la longueur que vous voulez.
Une fois ce trait tracé, je pars dans l'autre sens pour former mon petit triangle en rejoignant la ligne du départ qui longe mon œil.
Quand vous avez fait ces étapes, vous avez la base de votre trait de liner.  Yes!
 Ensuite, vous avez plus qu'à compléter le triangle et choisir l'épaisseur du trait. Soit vous voulez quelques choses de plus large et dans ce cas,  repassez pour élargir le trait, soit vous voulez que ça reste fin et dans ce cas, ne touchez à rien.













Bien évidemment vous pouvez aussi faire quelque chose de plus discret et dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de faire un triangle dans le coin externe de l'œil mais juste un trait. Et c'est très joli aussi. Surtout que le trait de la liner fin va donner un effet de volume sur les cils!


Quand vous faites votre trait de liner, ne chargez pas trop votre pinceau. Pour effacer les erreurs, c'est plus facile s'il y a peu de matière et n'hésitez pas à repasser après dessus pour que votre noir soit plus intense!

Astuces Scotch!


 Si vous n'êtes vraiment pas sûr de vous et que vous êtes pressés, j'ai une astuce qui vous assure une réussite et en à rien de temps! Le Scotch sera votre meilleur ami après cet article!
C'est simple vous prenez un morceau que vous collez au niveau du coin externe jusqu'à la pointe du sourcils.


Et vous commencez par tracer votre triangle. Donc d'abord faites le trait du coté du scotch en partant de l'intérieur vers l'extérieur comme précédemment.


Puis vous faites votre autre trait en partant cette fois-ci de l'extérieur vers l'intérieur.


Et vous pouvez continuer votre trait jusqu'au coin interne ou restez comme ça.
 Enlevez le scotch et c'est réussit! Votre trait de liner est parfait et vous avez mis 15 secondes pour le faire!
Comme plus haut, vous pouvez repasser sur vos traits pour faire plus net et plus foncé.



Voila pour cet article, j'espère vraiment qu'il vous servira dans vos moments de galères et qu'il vous soignera des moments de paniques lorsque vous tenez le eyeliner dans les mains en vous demandant si vous le tentez ou pas!
Je me suis bien amusée à écrire et j'ai tellement pensé à mes moments de galères aussi, on est tous passé par là. Sur ce prenez soin de vous et à bientôt.
Bisous! Amanda.
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire