mardi 16 février 2016

MAC : Accord parfait !

 
Coucou!
Aujourd'hui, j'avais envie de parler de rouges à lèvres et surtout mon chouchou enfin plutôt mes chouchous, un tandem pour les lèvres composé d'un crayon et d'un rouge à lèvres de la marque MAC.
Je ne sais si vous la connaissez mais elle a été fondé, il y a très longtemps en 1985 et en 1994, elle est reprise par le groupe Estée Lauder. Je ne sais pas si vous le savez mais MAC signifie "Make-up Art Cosmectics". Voila pour la petite histoire mais c'est surtout pour la large gamme de produits et la très bonne qualité que l'on connait cette marque.
Dans cet article, j'avais envie de faire un gros plan sur les produits pour les lèvres que j'utilise le plus et que j'adore vraiment.

Le crayon Pro Longwear comme base.

 
 
 
Commençons par le commencement, je ne sais pas si vous le savez mais j'adore lorsque j'utilise un rouge à lèvres, mettre du crayon. Je trouve que cela permet  mieux de dessiner ses lèvres et tricher si on veut faire des lèvres plus pulpeuses. En plus, le crayon sert vraiment de base aux lèvres car il va permettre de faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps et c'est quelque chose que j'ai vraiment constaté.
Pour mes chouchous, j'ai choisis une couleur nude parce que je trouve que c'est une couleur qui passe partout en toute circonstance. Pour ce crayon, qui est déjà bien entamé, j'ai choisis la teinte Cultured de la collection Pro longwear qui est une couleur un peu plus foncé que le rouge à lèvres que vous verrez plus bas.
La couleur est splendide sur mes lèvres, il a quasi la même teinte que ma bouche mais il redéfinit mes lèvres, fait ressortir le coté pulpeux et j'ai parfois envie de mettre juste le crayon car il est très confortable.
 
 
 
 
Par contre, petit conseil avant de l'utiliser, n'hésitez pas à hydrater vos lèvres car il  assèche un peu. Il lui manque ce coté un peu crémeux , luisant qui assèche moins. Deuxième petit bémol, la mine se consomme très vite et il est un peu galère à tailler. Alors est-ce que je suis une godiche du taillage des crayons à lèvres? Possible aussi! Mais cela reste entre vous et moi.
 
Vous pouvez, vous procurer ce crayon sur le site de MAC qui a un E-shop français ( clique ici ) mais il y a aussi quelques boutiques en France, regardez sur le site où se situe la boutique la plus proche de chez vous. Le prix du crayon est de 18.50 €, un prix qui parait un peu cher mais qui pour moi les vaut en vu de sa très bonne tenue et de la qualité du produit.
 

Le best seller des rouges à lèvres MAC.

 
 
 
 
Pour parfaire mon combo,  j'ai choisis ce rouge à lèvres magnifique de la collection Star des Podiums avec la teinte Peachstock qui est un nude mat. Bon comme vous le voyez, le rouge à lèvres à déjà bien servit aussi mais sincèrement il est génial!
C'est un rouge à lèvres très confortable à porter, il est crémeux, facile à appliquer et n'assèche pas les lèvres pour un rouge à lèvres mat. J'ai vraiment été conquise par toutes les qualités qu'il possède. Il est intense sur les lèvres et n'en perd pas tout le long de la journée. La tenue est incroyable, il tient très longtemps sur les lèvres même après avoir manger et encore plus lorsque l'on a appliqué le crayon avant.
Le packaging est très chic, il est simple mais MAC a totalement réussit à avoir une particularité sur la forme du packaging. On reconnait tout de suite les rouges à lèvres de la marque avec cette forme un peu en "fusée".  Le noir est bien évidemment une couleur incontournable mais ce que je préfère, c'est le petit liserai argenté quand le rouge à lèvre est fermé, un petit détail qui fait toute la différence.
 
 
 
On retrouve le rouge à lèvres sur le E-shop bien évidemment ( clique ici ) ou encore une fois dans une boutique. Après si je peux vous conseiller, je pense qu'il est plus simple d'aller swatcher les rouges à lèvres car il existe tellement de teintes différentes, qu'on aurait tendance à vite se perdre et c'est souvent, qu'on ne repart pas avec le même rouge à lèvres que l'on avait repéré sur internet. C'est ce qui m'est arrivée car si j'avais commandé le rouge à lèvres sur le E-shop, je n'aurai jamais choisis celui-là. Et heureusement que je suis allée en boutique parce que je suis complètement fan de ce petit bijou.
Son prix est de 19 €. Maintenant à vous de voir si vous avez envie d'acheter un produit de ce prix en sachant qu'il est de très bonne qualité.
 
 

Résultats de mon association:

 
 
Lorsque j'utilise le crayon et le rouge à lèvre, j'ai 2 possibilités. Soit j'applique mon crayon sur tout la bouche et après le rouge à lèvres juste au centre de mes lèvres. Pour donner du relief et je trouve le rendu très sympa car les lèvres paraissent plus pulpeuses et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisis un crayon un peu plus foncé que la teinte du rouge à lèvres.
 
 
 
 
Ou alors, après avoir mis du crayon sur toute ma bouche, j'applique par dessus le Peachstock et c'est subtile, je suis d'accord mais la couleur est plus foncée que si je l'utilise sans crayon. Je fais souvent cette application lorsque je sais que je vais le porter toute la journée et que je vais devoir manger ou boire. Et en plus, j'ai les lèvres qui sont joliment soulignées par le crayon, j'adore!
 
 
 
Voilà pour cet article, dites moi ce que vous pensez des couleurs, si vous avez des rouges à lèvres MAC et quel est votre préféré. Sur ce, prenez soin de vous et à bientôt pour une prochaine revue.
Bisous! Amanda.
 
 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire