vendredi 8 janvier 2016

Brillant Makeup Palette de Sephora: ma grosse déception.

Ola tout le monde!
Aujourd'hui, ce ne sera pas un article très positif même s'il n'y aura pas que du mauvais. Mais ma déception sur ce soit disant bijou de Sephora est assez grande.
Comment il est arrivé chez moi, tout simplement un cadeau de noël de ma chère sœur jumelle. Sur le coup, je n'étais pas mécontente, je me suis dis " Chouette un nouveau produit a tester!" Et c'est ce que j'ai fais! Je l'ai utilisé plusieurs fois afin de trouver un truc super cool qui puisse me faire changer d'avis et comment vous dire que je n'ai pas trouvé ce truc. Donc bon, je pense m'en servir de temps en temps parce qu'elle est là et qu'elle prend beaucoup de place mais elle est loin, très loin d'être un coup de cœur!

 
 

Mais pourquoi?

 
Première chose rédhibitoire sur cette palette, c'est déjà la grosseur de la boîte. Mon dieu, quand tu la sors de l'emballage, tu te demande déjà où tu vas pouvoir la caler pour ne pas qu'elle t'embête tellement que c'est gros et trop encombrant. En plus de ça, le packaging est vraiment pas terrible, je la trouve pas très jolie personnellement. C'est la deuxième question qui te passe par la tête quand tu la retire de son emballage.
"Mais qu'est ce que ces reliefs sont censés représentés sur le packaging? Des montagnes , des piques, je sais pas ..." Et quand tu lis l'emballement tu te rends compte que non, enfaite le packaging est comme creusé dans un diamant! Ok Sephora vous êtes allés loin pour trouver une idée comme celle la vous m'avez perdu.
Ensuite le concept de tout retrouver dans une palette, déjà à la base je n'aime pas et cela me rappelle surtout les coffrets qu'on offrait quand j'étais petite comme ça tu as tout en un et tu embête plus personne pour avoir encore du maquillage.
 


Mais encore?

 
Un des points positifs de cette palette, c'est le miroir avec de chaque coté des petits tutoriels, un de soirée et un autre pour un maquillage de journée. J'ai trouvé ça cool parce qu'on peut les accrocher et c'est bien plus pratique pour suivre la fiche en même temps qu'on se maquille. Bien vu Sephora!
 
 

Elle s'ouvre en  3 parties avec les fards à paupière d'abord. 72 couleurs rangés verticalement par famille de couleurs avec un coté des couleurs plus pour un maquillage de journée et l'autre des couleurs plus de soirée. Pour ça c'est bien pensé et bien organisé on se retrouve dans toutes ces couleurs. Point sympa de la palette ,des makeup artistes ont sélectionné 15 teintes stars. Au premier coup d'œil, je trouve que les fards sont assez jolis, les couleurs me plaisent bien mais  la pigmentation de certains fards n'est pas au rendez vous du tout, ils s'effacent assez vite de l'œil malgré une base à paupière. Ils perdent de l'intensité et c'est bien dommage. De plus ils sont trop poudreux à mon goût.
 
 
 
Ensuite, on trouve la partie lèvres avec 32 couleurs de gloss. Là aussi, c'est vraiment pas le top, ils ne tiennent pas plus de 3 secondes sur les lèvres. C'est à dire du moment que tu l'applique et que tu pince ta bouche, tu n'as plus rien.
Pigmentation zéro que ce soit un rouge, un rose ou un nude, c'est pareil sur tes lèvres, on ne remarque presque pas la différence et pour le peu qu'ils tiennent, c'est bien dommage. Ensuite ils sont très gras donc pas très confortable. j'aime pas trop cette impression car ce n'est pas pour autant qu'ils nourrissent la bouche. Et comme pour les fards, les couleurs sont très jolies et font envie de les porter mais voila ils ne tiennent pas et ne se voient pas. Grr!
 
 
 Dernière partie, on retrouve 18 couleurs de eyeliners et 8 blushs. Pour les eyeliners, en terme de pigmentation, ils sont pas trop mal, il faut passer plusieurs fois mais ça va dans l'ensemble. La tenue est assez courte pour ceux qui sont à paillettes mais le noir par exemple tient bien.
Pour les blushs donc 8 couleurs différentes avec des blushs mats, irisés et un que je considère plus comme un highlighter. De belles couleurs aussi mais encore et toujours peu de pigmentations et pas de tenue.  Vraiment dommage!
 
 
 
 
 Pour parler un peu de prix parce que je pense que cela vous intéresse un peu. C'est un autre point positif car elle était à 39.95 € mais avec les soldes en ce moment elle est à 19.95 € donc vraiment pas chère. ( Si tu l'as veux clique ici.) Maintenant, je pense que cette palette est bien pour une personne jeune qui a besoin de quelques chose de discret. Moi, je suis vraiment déçue de cette palette et j'aurai préféré avoir quelque chose de d'abord plus petits et plus fins comme  Color My Life ou même Color Around The World bien plus petit donc plus facile à ranger et transportable mais tous mignons.
Voila pour finir, dites moi si vous avez cette palette, ce que vous en pensez aussi, je serais ravie d'avoir vos avis et n'hésitez pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord. Prenez soin de vous et à bientôt.
Bisous, Amanda.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire