Masques maison contre les Points Noirs!

Bonjour à tous et à toutes!
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de Points Noirs!! humm très sexy tout ça! Pour moi, c'est un vrai problème, ils sont surtout localisés sur mon nez et c'est horriblement moche alors comme je n'avais pas envie de devoir encore m'acheter des masques, des crèmes et tout ce qui peut être vendus, j'ai cherché des recettes de grand mère! Et je suis assez satisfaite! Bien sûr ce sont des soins à faire souvent si vous voulez qu'ils soient efficaces, ne vous attendez pas à une disparition totale la première fois. Ils sont coriaces ces petits! Un petit rituel de geste et de soins est à installer progressivement. Il faut prendre le temps de prendre soin de vous et c'est vrai que tout ce que je vais vous expliquer n'est pas prêt de vous faire gagner du temps!

Les points noirs, c'est quoi?

 
Les points noirs et les pores dilatés sont la cause d'un excès de sébum de la peau qui produit l'apparition de comédons. Ces comédons au contact de l'air s'oxydent et deviennent alors noirs!
Les masques auront le rôle d'antioxydant sur la peau. Et il faut savoir que plus on touche et on agresse les points noirs, plus il y en a.

Plusieurs recettes de masques maison:


  1. MASQUE AU JUS DE CITRON: 


 Le citron est l'ingrédient connu que l'on utilise le plus dans la préparation de masques. Pour celui-là, la recette est vraiment toute simple et elle prend  2 sec à faire. 
Vous devez l'appliquer avant d'aller vous coucher le soir, un petit rituel à adopter.

Pressez le jus d 'un citron dans un récipient en verre pour pouvoir le conserver 3 jours au frigo.
A l'aide d'un coton inhibée de jus de citron, appliquez sur la peau préalablement nettoyée sans frotter trop fort sur les zones concernées. Généralement il s'agit de la zone T (front, nez et menton).
Laissez sécher le jus environ 10 à 15 minutes puis rincez.
Et au dodo!
 
 
L'action de l'acide citrique du citron exfolie le visage, il enlève les peaux mort indésirables et favorise la cicatrisation des boutons d'acnés. Il a un pouvoir astringent et antibactérien. Il resserre les pores dilatés, élimine les comédons et les points noirs. Il adoucit également les parties rugueuse du visage et donne un teint éclaircit!

Attention, si je vous ai dis de faire ce masque avant d'aller vous coucher ,c'est tout simplement parce qu'il ne faut pas s'exposer au soleil après avoir appliqué du jus de citron sur le visage sous peine de voir apparaître des tâches brunes impossible à faire disparaître! 
 
       2.  PATCH AU BLANC D'OEUF:



Recette assez facile à faire aussi mais un peu plus longue a effectuer. 
Avant d'appliquer le patch, vous devez d'abord faire un bain de vapeur. Alors comment on fait? C'est très simple vous prenez une casserole, vous la remplissez d'eau et vous la faite chauffer au feu jusqu'à obtenir de la vapeur, quand vous voyez que de la fumée légère apparaît, vous mettez votre visage dessus et vous restez 10 -15 min c'est largement suffisant.
Attention de ne pas vous brûler! Régulez la température.
 

 
 Pour cette recette, il vous faut 1 œuf. Cassez -le et récupérez que le blanc. Ensuite des mouchoirs en papier que vous coupez en bandelettes et un pinceau pour que l'application soit plus facile.
 
 
Après votre bain de vapeur, appliquez le blanc d'œuf sur les zones touchées par les points noirs. Placez vos bandelettes de papier par dessus puis remettre du blanc d'œuf sur le papier. Patientez 15 min que le tout sèche, retirez le patch et allez vous nettoyer le visage.
 
 
 
En retirant le patch vous verrez les points noirs collés au papier. Voila pourquoi ma tête est si bizard mais c'est justement le but que de retirer les points noirs. Le plus dur dans cette recette, c'est l'odeur de l'œuf qui est très désagréable! Heureusement on le garde que 15 min et on est content d'aller se rincer.  Mais il faut souffrir pour être belle n'est ce pas?
 
      3. MASQUE FRAISES/MIEL:
 
 
Pour celui-ci, c'est un masque d'été puisqu'il faut des fraises et que nous ne sommes pas du tout dans la période mais bon il est sympa et gourmand alors je vous le met comme même.

 
Il faut 300 gr de fraises
2 cuillères à soupe de miel.
Ecrasez et mixez les fraises lavées.
Ajoutez 2 cuillères de miel une fois que la mixture est prête.
Appliquez-là sur le visage, laissez reposer 20 min avant de rincer à l'eau tiède.
Humidifiez ensuite une serviette d'eau froide et appliquez là sur le visage pendant quelques minutes pour resserrer les pores. Et le tour est joué!
 
Ce masque resserre les pores et favorise la circulation. Il donne bonne mine à la peau et unifie le grain. La fraise possède un pouvoir astringent. Le miel est un produit miracle car il aide a désobstruer les pores engorgés de sébum. Il favorise la cicatrisation d'acné et agit comme antioxydant sur l'oxydation des pores. Quoi de mieux!
 
 
Voila pour les masques maison surtout attention si vous êtes allergiques à un de ces produits, ne tentez pas de faire le masque. Je n'ai aucunes allergies donc j'ai pu tous les tester mais  je vous préviens pour votre sécurité.
Maintenant le masque que je préfère sur les 3 est celui au citron parce qu'il est rapide et simple à faire. Après j'avoue que celui aux fraises est pas mal aussi mais bien évidemment je le fais pendant la saison des fraises. Ce masque il est trop gourmand, j'aime prendre le temps de le faire, il me relaxe en même temps c'est très agréable. Pour celui à l'œuf mon avis est partagé, il est spécial parce que l'odeur est pas très agréable.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres recettes de masques sympa à faire, je suis preneuse. J'espère que cet article vous aura plus et surtout qu'il vous sera utile!
Bisous à vous. Amanda
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Le citron je l'utilise pour mes boutons enflammés et franchement c'est super efficace. Les points noirs j'essaye tout, j'en ai moins mais toujours grrr :)
    J'espère un jour trouver la solution miracle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord le citron est un ingrédient top pour les boutons. Par contre moi je t'avoue que mes points noirs sont beaucoup moins apparents qu'avant et la peau est moins grasse aussi donc pour ça je suis relativement contente. Enfin comme tu dis espérons qu'un jour une solution pointe son nez! Bisous Amanda

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés