Urban Decay: Naked Smoky!

 
 

Hello à toutes et tous, voila un nouveau petit article sur la palette Naked Smoky!
Elle est sortie en France, il y a un petit moment déjà le 19 Août 2015, mais j'avais besoin de vous parler de cette palette juste sublime!

Comme son nom l'indique, c'est une palette spéciale pour le Smoky Eyes. Le Smoky eyes c'est quoi: c'est un maquillage foncé très estompé pour donner un effet fumé à l'œil. (Houlà je sais pas si c'est clair pour vous l'histoire du fumé! ) Mais c'est juste magnifique lors de soirée avec une belle robe ,moi je sais que personnellement c'est souvent le maquillage que je fais lorsque j'ai l'occasion, d'ailleurs je vous ai fais un petit make up que je vous expliquerai plus bas.

Pourquoi j'aime cette palette?

 
J'aime cette palette d'abord parce qu'elle se différencie des 3 Naked. J'ai longtemps regardé ces palettes ne sachant pas laquelle  choisir et quand je suis tombée sur la Smoky, mon dieu! Mon cœur n'a fait qu'un tour je vous garantie! Alors il est vrai que des Smoky eyes on peut, si l'on veut en faire avec n'importe qu'elle palette. Mais là franchement, les couleurs sont tellement sublimes, qu'elle est l'idéal pour vous faire plusieurs look de soirée.
 
 
La Naked Smoky est composée de 12 fards allant de chaudes nuances bronzes, aux gris texturés, aux bruns intenses et aux noirs abyssaux.  Elle se découpe en 3 parties avec 4 fards irisés, pailletés, 4 Fards satinés et 4 autres fards mats allant du plus foncés au plus clair sachant que les 2 derniers fards sont généralement utilisés comme fards de bases.
Alors j'ai vu plusieurs choses sur cette palette sur le web, certaines trouvent les fards poudreux, très pigmentés etc...
 
Personnellement moi, je ne la trouve pas poudreuse comparé aux palettes Too Faced que je trouve plus poudreuses à la limite sachant que cela reste raisonnable.
Je me suis fais plusieurs looks avec et le seul fard que je peux dire "poudreux" c'est le fard Amor. Mais, je peux le comprendre car il est le plus pailleté et un fard pailleté c'est obligé que ça fasse des chutes.
 
Pour ce qui est de la pigmentation, les fards ne sont pas très pigmentés et je trouve que c'est compréhensible sachant que cette palette est faite pour les Smoky eyes. Ainsi c'est plus facile d'estomper son fard et en même temps cela évite que l'on surcharge son œil. On peut facilement rajouter de la matière si on ne le trouve pas assez intense.  Je vous ai fais les swatch des différents fards pour que vous puissiez bien appréciez les couleurs et pour que vous puissiez bien les voir, j'ai du remettre de la matières plusieurs fois comparé à la palette de la collection "Le grand palais" de Too Faced où la je n'ai pas eu besoin de remettre de la matière. Mais comme je vous l'ai dis pour moi ce n'est pas gênant bien au contraire je préfère.
 
 
Alors parlons peu, parlons bien. Parlons du prix. Ah sujet sensible le portefeuille! On trouve la palette chez Séphora à un prix de 49.95€ ICI. Alors oui, c'est un peu chère mais pas plus cher que les autres palettes de Urban Decay. Moi j'avoue avoir craqué dessus et je ne suis pas déçue d'avoir mis mon argent dans cette palette. Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'elle n'est pas donnée! Mais Noël n'est plus très loin maintenant et je pense qu'elle peut être un joli cadeau. A vous de voir!
 

Mon smoky eyes:

 
Pour commencer j'utilise le fard COMBUST comme base sur toute la paupière jusqu'en dessous du sourcils. Ensuite j'utilise le fard PASSWORD dans le creux de paupière et je l'estompe jusqu'à avoir un effet fumé.
 
 
 
 Ensuite je prends le fard SMOLDER et je forme un V dans le coin externe de l'œil puis je l'étire dans le creux de paupière. Je réalise cette opération plusieurs fois jusqu'à voir l'intensité souhaité. Et j'étire dans le creux puis j'estompe. Si ma couleur est encore trop foncé à mon goût je réutilise le fard COMBUST pour estomper ma matière.
 

 

 Après j'utilise le fard THIRTEEN sous le sourcils pour définir une ligne plus propre.
et je passe au cils du bas où je met le fard SMOLDER du coin externe jusqu'au coin interne de l'œil et j'intensif  le coin externe avec le fard WHISKEY et j'estompe encore et toujours!
On repasse à la paupière où j'installe le fard RADAR sur la paupière mobile. Je met plusieurs couches pour qu'il soit plus intense étant donnée que les fards sont peu pigmentés je remets de la matière!
Dans le coin d'interne de mon œil je met le phare HIGH. Et le tour est joué!

 
On oublie pas le mascara surtout!!! C'est le grand final du maquillage des yeux! on peut mettre aussi des faux cils pour encore plus intensifier l'œil. moi je me suis contentée du mascara sur mes cils.
  • Et petit conseil: Quand je me maquille comme ça et même pour n'importe quel maquillage je mets juste mon fond de teint, je fais mes yeux après et après je passe au bronzer, au blushe et à l'highlighter. Puis bien sur mes lèvres. 
  • 2ème conseil: Lorsqu'on fait un make up intense au niveau des yeux, on va mollo sur les lèvres! Restez sur quelque chose de simple et discret sinon ça fait trop charger! Moi sur mon make up j'ai utilisé un gloss de chez KIKO SUPERGLOSS n°106 "Pearly Intense Pink". ( Expédition express gratuite avec le code: SHIPFREE.)
  • Dernier conseil: Un peu de highlighter à partir du coin sous le sourcils pour amener de la lumière c'est jolie aussi. J'aime bien le faire.
Voila pour cet article j'espère qu'il vous aura plu. Dites moi ce que vous pensez de cette Sublime palette et si vous appréciez mon petit tuto? Prenez soin de vous.
Bisous! Amanda
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés